Description
Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition. Tout bascule lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d’une magistrale descente aux enfers.
Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. A moins qu’une nouvelle ne débute…
Client d’Amazon –
J’ai eu du mal à m’arrêter de lire car je voulais absolument savoir ce qu’il y avait dans la fameuse enveloppe
Merci pour ce moment de détente
brancher –
Oups…je viens de finir Kraft…et tous les autres (oui! Cet auteur est du genre addictif lol)
Mais jusqu’où va-t’il aller?
En tout cas c’est un plaisir de se laisser emporter dans le tourbillon de sa plume.
Je vous invite a nous rejoindre (nous les fans??) pour cette aventure livresque, et surtout a ne pas hésiter a user et abuser des canaux de communication à votre disposition.
Proffitons de sa disponibilité (les soirées live facebook sont un must)
Plongez dans le suspens… on ne sort jamais indem des lectures des oeuvres de Matthieu.
Denis –
Lu en 2 jours seulement, car les pages se tournent de plus en plus vite pour arriver au dénouement… surprenant.
J’ai adoré l’histoire et le monde de Matthieu Biasotto.
Il faut faire découvrir ce “Matthieu”.
Croisy Geneviève –
Découverte de l’auteur, et quelle claque…
Univers très spécial et bouleversant… Après visite de sa page, il y d’autres livres… une aventure commence : à suivre
virginie –
Depuis quelques temps, le thriller est venu s’installer dans ma bibliothèque et c’est donc avec plaisir que je découvre la plume de Matthieu Biasotto avec Kraft ! C’est une écriture particulière à laquelle j’ai vraiment bien adhéré. L’histoire et l’intrigue sont bien menées, je suis restée en haleine jusqu’à la fin même si j’avais une idée sur celle ci. Ça ne m’a pas déranger. J’ai continué et je ne suis pas du tout déçue, au contraire ! J’en veux encore et je vais continuer de lire vos romans !
MC –
J’ ai deviné l’ intrigue trop tôt mais j’ ai beaucoup aimé le déroulement du livre et la découverte de cet Auteur …au prochain sûrement
Leeloo –
Matthieu biasotto, j ai presque tout ses livres ,je peux vous dire qu’ il a une plume exceptionnelle les histoires sont vraiment bien construite quand vous lisez,vous avez l impression que les mots glissent sur les pages .un très bon auteur à connaître
Client d’Amazon –
Livre génial fin épatante… un grand Biasotto. Auteur fabuleux que j’ai découvert depuis début 2017 et je dévore ses livres
koko87Client d’Amazon –
bravo matthieu biasotto !!
belle histoire ; a lire d’un trait
a savourer comme 1 gateau
que d’amour dans ce roman
que de force….
je recommande ce livre !
renaud laetitia –
Lorsque j’avais comparé « Harper » à une cocotte minute, Matthieu m’avait répondu que dans ce cas « Kraft » pourrait être comparé à un grill. Et en effet, on est à feu fort dès le début pour saisir le lecteur, la cuisson se fait constante avec un petit retournement de brochette grâce à une maîtrise des flash-back, le lecteur est cuit à point en fin de lecture et la dégustation fait danser les papilles.
Le livre se compose de deux parties. Une première, où on va suivre Gabriel dans sa galère, son désarroi, sa poursuite de cette enveloppe kraft, pour cela l’auteur prends le risque de jouer la carte des parties avant/pendant, bien que ce procédé puisse rebuter certains lecteurs. Pari réussi. Dans la seconde partie, on va suivre chacun des protagonistes de cette aventure, l’auteur nous livre les pièces du puzzle une à une pour permettre au lecteur de comprendre par lui même. Quant au dénouement final, il est juste…
On n’est pas loin de coup de cœur encore pour celui-ci, décidément ses livres me chamboulent.
Client d’Amazon –
Sympa à lire suspense au rendez-vous très bien écrit ( simplement) sans trop de page qui ne serve à rien car sais souvent le cas
Rosane –
Je viens de lire Kraft.
Habitant à côté de Royan, cette lecture s’est retrouvée interactive car je voyais défiler les rues et les paysages au fur et à mesure des voyages en voiture. ??
Cette histoire va vite, très vite, la vitesse, j’adore et mon coeur à fait boum boum boum tout le long du roman. ?
Merci Matthieu pour cette magnifique histoire qui se passe chez moi ! ??
J’ai adoré, comme tous les Matthieu Biasotto que j’ai lu.
A lire absolument !
Client d'Amazon –
Je viens de lire kraft, il y a quelques jours. C est un grand whaou,une claque que je m attendais pas à prendre. L auteur nous emmène, nous menant par le bout du nez. On se rends vite compte que c est lui aux commandes. Nous, on se fait balader pendant toute la lecture. Et oui,c’est ça être un grand auteur, c est surprends les lecteurs a chaque instant et jusqu’au bout. Un des meilleurs que j’ai lu de Matthieu. Même si ils sont tous très bons.
EVE –
un super thriller et une belle histoire d amour 2 pour le prix d 1. J ai eu du mal à rentrer dans ce livre heureusement cela n a pas duré. au bout de quelques pages on est suspendu à l histoire jusqu’ au bout du livre et l ‘étonnement à la fini. Car je n aurais pas put deviner le scénario de fin. .
alex –
4 ème livre de Matthieu, et toujours le même engouement pour l’histoire et dans celui-ci le rythme est encore très rapide .
Gabriel le personnage principal nous emporte de part son courage et sa détermination et aussi avec tout son amour pour Delphine , dans une cavale extraordinaire
J’ai adoré cette histoire !!!
Je télécharge un 5 eme livre , “YELL””
Je crois que je suis accro…..
Client d’Amazon –
Je recommande ce livre à tous les fans de cet auteur mais aussi à tout ceux qui veulent d”couvrir un super auteur avec une écriture originale et fluide. On ne ressort jamais indemne d’une de ces lectures…
PascalineP –
Une intrigue à couper le souffle, qui nous happe, en dire plus sans trop en réveller? du Matthieu Biasotto quoi!
Marcq Romain –
Lecture destabilisante au debut car tres violente et dans le details, mais faut s’acrocher car cet un thriller bien mene SUPERBE
Fabie13 –
En une journée j’ai dévoré “Kraft” de Matthieu Biasotto.
Des le début du livre j’ai été conquise, j’ai voulu savoir jusqu’où il pouvait nous amener et sincèrement je n’ai pas été déçue !!!
Encore une fois on se pose beaucoup de questions pendant et à la fin de cette lecture et on fait automatiquement un parallèle avec sa propre histoire. Quelles réactions aurais-je eu dans cette situation ? Jusqu’où sommes nous prêts à aller ?
Avec une écriture rythmée et percutante sans temps morts, je n’ai pas pu le poser sans connaître la fin, connaître le dénouement.
Voilà je suis subjuguée par les livres de cet auteur et je ne compte plus en rater un.
RUAUD Sophie –
Terminé Kraft de Matthieu Biasotto au soleil et en bonne compagnie !
Si elle ne m’a pas autant bluffée que Harper ou Pictural, j’ai quand même savouré avec grand plaisir cette histoire qui se déroule dans mon département d’origine.
Une histoire qui nous tient en haleine par un suspense machiavélique et une construction en allers et retours, et cela même si la fin est un peu prévisible.
Bien que ce ne soit que son deuxième livre, on y perçoit déjà le style de l’auteur qui nous saisit à bras le corps pour nous emmener dans un tourbillon de sensations extrêmes.
J’ai presque tous ses livres, puisqu’il ne me manque que le dernier et je pense que je lirai “Un jour d’avance” avant les autres, de façon à les prendre ensuite dans l’ordre et pouvoir suivre l’évolution de cette plume qui me parle si bien.
Hathor –
Ecriture fluide et qui emporte le lecteur ! On a des doutes à un moment mais on a trop envie de savoir ce qu’il y a dans cette enveloppe ! Je recommande ce livre !
Séverine Zimmermann –
Deuxième livre de cet auteur pour moi , j’avais déjà adoré “le supplément d’âme ” et ça se confirme avec celui ci , une plume et une sensibilité exceptionnelle. Un grand talent
Françoise Dupuis-Costard –
Et nous dans tout ça ? Ce livre est époustouflant de rebondissements et pour ma part, la fin de cette histoire m’a fait gamberger et me demander qu’elles auraient été mes propres reactions sur le denouement… But atteint pour Matthieu Biasotto qui m’a completement embarquée dans son imaginaire. Merci
Alyss –
Un livre génial qu’on ne lâche pas avant de l’avoir fini tellement il nous tiend en haleine.Le suspence est au rendez vous comme toujours avec cet auteur dont j’adore les écrits qui sont toujours bien construits et bien écrits.Cette enveloppe Kraft vous fera vibrer jusqu’à la dernière page.
gilberte bernard –
Emportée dans ce périple infernal avec Gabriel! un electrococ peu habituel pour ce pauvre Gabriel!!!! Merci!!! A lire pour découvrir l’univers de Matthieu Biasotto!!!!!!
Yann –
Un découpage technique sans que jamais le récit ne soit décousu, où qu’on en perde le fil ; Matthieu Biasotto nous fait vivre à travers les yeux du personnage principal toutes les péripéties qu’il subit, autour d’une intrigue qui s’épaissit… Le tout servi par une plume ciselée, fluide et rythmée.
Elodie Delattre –
Tout comme pour “le supplément d’âme”, j’ai été gênée par les phrases courtes dans ce roman.
J’ai à nouveau prit sur moi pour dépasser la gêne et l’histoire m’a tenue même si j’ai trouvé la fin prévisible.
Je vais continuer à lire vos romans et je vous souhaite une belle carrière Matthieu Biasotto.
Client d’Amazon –
c’est un thriller original, on est tout de suite accroché par l’intrigue et le dénouement inattendu est très réussi. à lire!
sylvie –
original comme histoire, j’ai beaucoup aimé, passionnant, je vous le recommande, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu du tout
josiane durand –
Un suspens qui vous tient en haleine du début à la fin. Un rythme dans l’écriture qui permet de se plonger immédiatement dans l’intrigue. Il y a bien longtemps que je n’ai lu un aussi bon roman. Je le recommande vivement pour sa qualité d’écriture, l’intensité de son histoire et l’extrême plaisir que j’ai pris à le lire. Un auteur à suivre.
Kyrielle –
Un vrai régal ! Une écriture fluide et sensible ! Un personnage tellement humain ! A lire sans hésitation !
arpege94 –
Cet ouvrage me réconcilie avec la prose de Matthieu Biasotto, dont je venais de terminer “un jour d’avance” et qui m’avait franchement déçue. “Kraft” est une histoire d’amour incroyable, dangereuse et risquée. Elle prend aux tripes tellement elle est forte et belle à la fois. Pas de temps mort. On commence et on ne peut le lâcher qu’au mot “fin”. Bravo.
Floviradriel –
Je viens de découvrir l’univers ( et quel univers !!) de Matthieu Biasotto avec la lecture de “KRAFT” que j’ai dévoré…
Le style est particulier et les constructions de phrases parfois un peu déroutantes mais c’est ce qui contribue à donner un ton si vif au récit. Il n’y a pas de temps mort et on est embarqué dans les multiples aller-retours entre le passé (plus ou moins proche) et le présent.
J’avais deviné le fin mot de l’histoire bien avant le dénouement mais cela n’a en rien gêné ma lecture.
Je compte bien récidiver avec tous les thrillers de Matthieu et je vous conseille à tous d’en faire autant !!!!
Brigitte Alouqua –
Lorsque Matthieu Biasotto m’a parlé de son livre, il m’a prévenue que son univers était peut-être un peu spécial, que je pourrais avoir du mal. Alors je vais le rassurer directement en lui disant que j’adore son univers, et que j’en redemande…
Juste un conseil avant de vous donner mon avis, c’est un livre à lire lorsque vous êtes au calme, il ne vous faut aucunes distractions, car entre l’histoire en elle-même et les flashbacks, si vous avez ne fusse qu’une minutes d’inattention, c’est foutu vous êtes perdu.
Delphine, la femme de Gabriel, va lui organiser une petite soirée en amoureux pour fêter son anniversaire. Mais cela ne va pas finir comme c’était prévu. En effet, Gabriel, va voir sa femme se faire tuer devant lui.
Matthieu nous offre son univers, il a dès le début son point de départ, son trajet et le point d’arrivée, il vous emmène là où il a décidé de le faire sans possibilités de faire un pas sur le côté.
Dans cette histoire, nous nous posons pas mal de question, et ce dès le commencement, mais si à la fin nous avons reçu les réponses que nous attendions, Matthieu ne nous livre pas tout en une fois, chaque “révélation” est faite au moment précis où elle doit l’être, chaque chose est dosée avec précision.
Encore une fois, je me suis laissé prendre dans ma lecture, j’ai commencé assez tard en me disant que j’allais lire deux ou trois chapitres avant d’aller dormir … eh bien je n’ai aucune volonté, ou alors l’auteur est tellement bon qu’il réussi à m’empêcher de vouloir me coucher avant d’avoir lu le dernier mot, d’avoir vu le point final. Je pense qu’il y a un peu des deux, mais pour ma défense, il est juste impossible de lâcher ce livre avant la fin.
Matthieu a un univers bien à lui, un univers que l’on peut qualifier de percutant, qui pourrait être dérangeant pour certains, mais pour moi il est juste parfait, il est unique et c’est cela qui fait que j’en redemande. C’est le deuxième livre que je lis de lui, et dans un totalement différent vu que mon premier était une romance (la première de Matthieu), qui fut pour moi un coup de coeur, mais je peux dire qu’il a réussi à me faire devenir accroc à sa plume.
Par contre, maintenant j’ai un petit soucis, chaque livre que Matthieu a publié me fait de l’oeil et je ne sais faire un choix.
LACROIX PASCAL –
Excellent, original, bien ecrit, suspense garanti. Il livre qui vaut vraiment le coup d’etre lu. C’est pas tous les jours comme cela!
Hencé –
Un livre que j’ai hésité à lire mais qui ,une fois commencé nous entraine dans une machination implacable
Un couple qui se déchire ,Gabriel déprime ,la crise de la quarantaine ! et Delphine voit son mari l’abandonner peu à peu
Soudain le drame.
Delphine est assassinée sous les yeux de son mari, les tueurs veulent une enveloppe kraft
Tout bascule pour Gabriel et à partir de fash back le lecteur va essayer de reconnecter les fils
car c’est compliqué et parfois confus ( juste 4 étoiles) mais le rythme est tel qu’on est pris dans l’histoire que nous voyons de plusieurs points de vue différents.
Il faut le lire pour comprendre
Le machiavelisme de l’histoire rend celle-ci captivante et l’on arrive à trouver les protagonistes de plus en plus sympathiques au fur et à mesure que l’on progresse et que l’on découvre la trame du complot
Bref un livre qu’on ne regrette pas d’avoir lu
Frédéric Brusson –
Un thriller original avec une fin surprenante.
On se fait balader du début à la fin et on en redemande.
A découvrir
OBRY Christine –
Il est diabolique ce roman ! Il est sulfureux !! bolide !!!
Vous m’avez bien eu !
Comment peut-on construire si parfaitement, orchestrée, une histoire qui au final se tient si bien debout que l’on est tenté de refaire le trajet en sens inverse pour retrouver les multiples endroits où vous nous avez habilement bernés…
Les éléments finissent par s’imbriquer tel un puzzle de 10000000 pièces dont on était pas sûr de maîtriser la technique.
Bravo pour l’écriture, la logique implacable, les intervenants qui nous mènent jusqu’au bout dans une aventure turbo !
Bravo !
Christine
Marchesseau –
J’ai beaucoup aimé ce roman, c’est le deuxième de cet auteur que lis et ce n’est pas mal du tout
Suzanne –
Dès les premières lignes j’ai été prise, j’avais du mal à lâcher ce roman. Tout va très vite, c’est comme un film qu’on voit défiler. Parfois un peu perdue en reprenant, car on doit revenir en arrière et je n’arrivais plus à déterminer de qui on parlait …… Roman surprenant mais très bien écrit. Bravo à l’auteur, 2e livre que je lis et je vais continuer à acheter ses romans.
Giulia –
Eh bien ,qu’elle histoire,encore une qui me laisse sans souffle.
Matthieu Biasotto je vais continuais à lire vos livres qui arrivent à me projetais au cœur même de ces histoires.
Merci
LIGOUT Isabelle –
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ??
Formidable bouquin, que j’ai eu du mal à lâcher !!
Tonio –
L’amour est partout autour de nous. Parfois on oublie que chaque jour on doit relever des challenges et montrer aux autres notre amour!! Ce roman fait réfléchir sur notre relation avec les autres, et notre partenaire qui n’est pas toujours la plus facile!!!
solange –
très beau roman français j’ai pris du temps pour le lire beaucoup de suspens sur la plate forme avec tout le personnel inquietant et douteux ce scientifique qui rêve et qui plane très bien ce roman
VAN CUTSEM ANNICK –
Un incroyable suspense. Des rebondissements à n’en plus finir. Vous ne pourrez pas le lâcher . Bonne lecture et merci à l’auteur pour ce bon moment.
cristian Lascu –
J’ai pas lâché la tablette des main jusqu’à la fin
On ne peut pas s’arrêter on dévore les pages .
Damien GRUSON –
Je me suis d’abord plongé dans son univers artistique (dessins, peintures…). Une première révélation car je suis fan !
Maintenant, place au livre, à l’auteur et son univers !
Dès les premières pages, une écriture fluide, des phrases qui font « mouche » ! Une ambiance particulière ! Des personnages pour le moins énigmatiques ! Une enveloppe Kraft !
On se met rapidement dans la peau de Gabriel et de Delphine. Dans leur détresse quotidienne !
Plus les chapitres passent, plus les émotions sont fortes et déchirées. Plus les personnages prennent du sens, plus les événements paraissent « puissants » et plus les actes sont lourds de conséquence !
La fin parait vite évidente, ce qui est vrai d’un point de vue de l’histoire mais pas du tout en ce qui concerne la « prise de conscience ».
Une fois le livre refermé… bouleversement de sentiments !
Une grosse envie de dire : « MERCI Matthieu » !
Je ne peux pas spoiler le livre, donc je dois me contenter ici de laisser planer le doute et la confusion sur le « Merci », les lecteurs de « Kraft » s’en feront leur propre avis !
Toujours est-il qu’il doit absolument faire partie de votre liste de livre à DE-VO-RER !
Loup des Alpes –
Je découvre l’univers de l’auteur, et je suis fan, y compris de sa façon de se présenter, son site web, sa sensibilité à fleur de peau, bref tout. Ça fait plaisir de voir du bon thriller français.
Impossible de décrocher, je l’ai lu très rapidement, entre deux portions de frites (c’est une image, je n’aime pas trop les frites) lors de mes pauses repas ou le soir avant d’éteindre. Pour un peu, je le prenais aux toilettes.
J’ai senti venir la fin, le dénouement, à peu près aux 2/3, peut-être parce que moi-même j’écris ? En tout cas, c’était surprenant, original, bien trouvé.
Et tellement…. différent de ce qui se fait dans ce Genre !
Malgré le gore de certaines scènes, où vraiment j’avais mal au cœur pour Gabriel et sa Delphine, j’ai adoré l’ambiance unique qu’a su créer l’auteur Matthieu Biasotto. Sa griffe à lui mettant en scène un personnage principal à la dérive, mais avec toujours l’amour en toile de fond.
LAVALLEE PASCALE –
Premier livre que je lis de cet auteur,
Un démarrage très rapide , une fin intéressante , il fallait y penser ????
Sol et quelques –
Parce que je l’ai lu d’une traite et que ma nuit s’en est trouvée très écourtée. Voilà un roman qui va à mille à l’heure, sans temps mort, qui vous attrape et vous laisse pantois une fois terminé. Wahou, quelle histoire ! Et quelle écriture percutante ! Matthieu Biasotto est assurément un auteur avec lequel il faudra compter désormais.
Client Kindle –
Le rythme est intense et l’auteur s’emploie à flouter son récit. J’ai bien aimé la trame et les différents personnages. Attention aux mots manquants. Cela est gênant.
Circée –
Avec « KRAFT », je n’ai pas été déçue du voyage, voilà un périple psychédélique raconté avec la netteté d’une tête qu’on coupe Et en parlant de tête tranchée, mon D&D (défi débile) du jour pour vous parler de cet excellent bouquin est définitivement sanglant. Aujourd’hui on va jouer à « Si c’était un psychopathe ».
SI C’ETAIT UN PSYCHOPATHE, le schéma narratif ‘ de ce livre ‘ serait Annie Wilkes (la trame). Annie Wilkes, pour ceux qui l’ignorent, c’est l’infirmière frapadingue sortie de l’imagination de Stephen King, qui séquestre un auteur de romances érotiques – dont l’héroïne est une certaine Misery. Dans «KRAFT», dès les premières pages, on est comme happé, pris en otage par ce questionnement autour d’une mystérieuse envelope. La curiosité monte et on serait prêt à sacrifier un pouce pour la satisfaire.
SI C’ETAIT UN PSYCHOPATHE, le style ‘ de ce livre ‘ serait Jack l’éventreur (le rythme). Pourquoi ? Parce qu’au-delà du côté gore de certaines scènes, ce qui prédomine c’est le mystère. Jack l’éventreur n’a jamais été identifié. Et Mathieu Biasotto a cette façon clinique d’écrire, dans un genre qui ressemble à s’y méprendre à celui d’un scénario, cette propreté dans la manière d’amener les indices, toujours au goutte à goutte, qui laisse planer le suspense.
A LIRE !
Lynda Guillemaud –
Lecture en un one-shot cette nuit de “Kraft”… Matthieu Biasotto sait emmener sos lecteurs jusqu’à la dernière ligne ! (même si j’ai un peu deviné la fin aux trois-quarts du roman). Style tranchant et pourtant mélodieux, parfois comme une mélopée, parfois comme un polar. Merci pour ce joli voyage 🙂
christine fesquet –
livre que l”on lit avec beaucoup d’intérêt ne s’attendant pas du tout au final très surprenant a ne pas manquer.
dominique –
j’ai bien aimé,lu très vite car l’ histoire est captivante.Beaucoup d’imagination.En un mot je conseille la lecture de ce roman.
vasseur –
Bien ecrit et tenant en haleine. Il faut avoir de l’imagination pour creer de telles histoires. Excellente lecture a recommander
Client Kindle –
Ce thriller est passionnant et se lit quasiment d’une traite. Je le recommande et lirai sans doute d’autres ouvrages de cet auteur.
LK BOOKS –
Un style ciselé, énergique et surtout entraînant. L’auteur a une vision précise et sans détour. Il nous y contraint et c’est avec un plaisir jubilatoire que l’on suit sans crainte cette mécanique haletante. Il y a un talent de scénariste sous la plume rebelle et incisive de Matthieu Biasotto.
Gabriel est un homme cassé, détruit intérieurement quand il assiste à l’exécution morbide de sa femme … C’est la genèse, décrite avec force, d’une immersion dans la noirceur d’une personnalité complexe, à la recherche de la vérité … Plus que surprenant !!!
Yaguelle –
Premier roman pour moi de cet auteur.
Ce thriller est captivant, de la première page à la dernière.
L’histoire vous entraîne dans une intrigue fascinante.
Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre.
Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de Gabriel.
Les questions fusent….
L’intrigue est menée d’une main de maître, le suspense est au rendez-vous.
Vous voulez en savoir plus?
Eh bien faites comme moi jetez-vous sur ce roman sans attendre et vous comprendrez que Matthieu Biasotto est un auteur à suivre et qu’il est bourré de talent.
Josarag –
Pour commencer, je souhaiterais saluer l’initiative de l’auteur, qui propose de lire son livre gratuitement d’une part, et crée un véritable dialogue avec son lectorat.
Voici ma critique : j’ai aimé l’idée. j’ai aimé le schémas narratif et l’ordre choisi pour nous emmener dans le récit et l’action. J’ai bien moins aimé les courses poursuite un peu longues et peu entraînantes. Les personnages auraient mérité d’être plus fouillés encore. Pour ne pas ennuyer son lecteur, on a l’impression que l’auteur reste en superficie. Mais justement, c’est tout l’intérêt de ce roman d’après moi. La psychologie des personnages aurait mérité tout un pan du roman. Comment faire en sorte que ces passages ne nuisent pas au rythme? C’est là tout le talent que j’attendrai de l’écrivain.
Monsieur Biasoto, je vous attends sur vos autres roman, car bien sur, je continuerai à vous suivre!
Nirrengarten Peggy –
J’ai adoré! J’avoue que j’étais quelque peu perdu durant les premières pages pourtant impossible de décrocher. J’ai continué à lire encore et encore jusqu’à. Me rendre compte que jetai à la fin… une lecture différente mais très appréciable merci pour ce moment.
domcail –
L’intrigue, que l’on découvre au fil de la lecture, est originale. Ce livre me donne envie de découvrir d’autres textes de l’auteur. Habituée des pollars, j’ai passé un bon moment à la lecture de Kraft.
Corinne C. –
J’ ai lu de livre d’une traite, en une journée. Style fluide, facile à lire. L’intrigue est….. au top car on ne comprends qu’à la dernière page !
Stephanie C. –
une écriture cinématographique, un rythme effréné, à tel point que tu ne te rends compte de ton apnée que lorsque tes poumons te crient de les remplir.
angoissant, prenant, perturbant… il faut le lire pour comprendre !
une sacrée réussite !
salmon –
Je découvre cet auteur. Et j’ai très bien fait de m’y intéresser! Ce livre est bluffant. Le scénario est incroyable et l’univers hors du commun. J’ai lu ce livre en une seule fois sans pouvoir m’arrêter. Je n’en dirai pas plus car le mystère doit rester entier. N’hésitez pas.
Marie laurence –
J’avoue qu’au début de la lecture j’étais perdue mais j’ai été pris par l’intrigue et je me suis accroché. Je dis bravo à l’auteur qui m’a pris par les tripes dans le rythme effréné de l’histoire.
Bibli Donnezac –
Un livre que l’on dévore, impossible de le lâcher. On s’identifie facilement au personnage principal, Gabriel, qui est comme nous, un “monsieur tout le monde”.
Son couple dérape, ils sont au creux de la vague… Delphine se fait aguicheuse lors d’une soirée d’anniversaire, elle tente de recoller les morceaux… mais Gabriel ne relève pas et l’initiative tombe à plat…
Sauf que là tout bascule, Delphine se fait assassiner sous les yeux de Gabriel, tout est fini, plus aucune chance de revenir en arrière…
Chaque chapitre, dont certains en flash back, nous permettent de compléter le puzzle… comment en sont ils arrivés là? Tout cela pour une enveloppe Kraft que Delphine avait confiée à Gabriel? Mais que contient elle? Quelle information, même capitale, pourrait justifier la mort de sa femme?
Gabriel va suivre les indices et traquer la vérité jusqu’à se dépasser… Un thriller époustouflant, un déroulé renversant et un seul regret… que ce soit déjà fini !
Emilie –
j’ai découvert l’univers de Matthieu Biasotto grâce a ce livre et une chose est sur je ne le regrette pas. Un style époustoufflant. Il nous emmene traverser une multitudes d’emotions. On se questionne et se prend au jeu tous au long du livre. Une intrigue extraordinaire. Une fois commencer il m’a était impossible de le lacher. Et maintenant je me jette sur son autre roman. Une chose est sur c’est un auteur de talent qui mérite d’être connu. Alors n’hesitez pas une seul seconde et venez decouvrir son univers vous ne serait pas décus
Dhaud Frederic –
Mon premier livre depuis 9 mois sans lecture (he oui un bébé qui ne fait pas ses nuits ça n’aide pas 😉 ) malgré les nuits sans sommeil et la fatigue ,je l’ai dévorée en 2 jours et j’ai ADORE !!! tout le long du livre on se dit “non c’est pas possible …..” puis quand on croit avoir trouvé … ben non c’est pas ça … et la fin … surprenante mais chut je n’en dit pas plus …………………….. A lire ABSOLUMENT !!!!!!
Claforiane –
Superbe roman. Beaucoup d’émotions, d’énergies. On est trimbalé d’un coté à l’autre sans ménagement. Une vrai addiction, pas le temps de s’ennuyer. Livre très surprenant tant pas son style rédactionnel que par l’histoire, en passant par le mode de diffusion sur les réseaux sociaux. L’auteur a fait le choix d’offrir son roman aux femmes. Un grand merci à lui pour cette merveilleuse découverte 😀
tanial –
Beau suspens, se lit avec attente de la fin … A conseiller … A quand le prochain … Après Musso , j’adopte Biasotto !!!
diffalah –
Je ne connaissais pas cet auteur, et cela a été une bonne découverte pour moi.
J’ai dévorée Kraft, car je voulais connaitre le dénouement final. On est pris dans cette histoire, on vit l’aventure avec le personnage principal.
Je recommande vivement cet ouvrage.
Céline –
Un nouvel auteur que je découvre. Un genre littéraire que j’avais quelque peu mis de côté au fil des mois. Et pourtant ! Ce roman m’a donné l’envie de poursuivre cette plume française. Inlassablement au fil des pages…
Un style d’écriture différent, rythmé qui nous transporte dans son histoire.
Un premier chapitre qui nous plonge complètement dans un décor sombre. En quelques pages, nous comprenons la couverture, découvrons le début de leur histoire… ou la fin ?
Mais pourquoi ? Et comment est-ce possible ? L’auteur arrive à nous infliger toute une batterie de questions ! (Enfin, ce fut le cas pour moi)
La toile de fond est dressée. L’artiste comble les vides au fil de la lecture. Un chef d’œuvre se dessine.
Jusqu’où est-on prêt à aller pour amour ? Voici comment nous pouvons résumer ce roman. Le personnage est touchant. Au fil des chapitres, nous apprenons à le connaître. À comprendre son mal-être. Mais en réalité, il n’est pas seul à souffrir. Beaucoup de souffrances se dégagent des protagonistes. Des scènes riches en émotions, parfois troublantes. (J’ai versé ma larme… )
Nous aussi nous sommes comme Gabriel. Nous ne savons plus réellement sur quel pied danser. Nous appréhendons de découvrir la vérité… Ce qu’il se cache réellement dans cette enveloppe Kraft !
Une histoire bien ficelée… une fin un poil trop courte (Oui, je sais… quand on aime difficile de quitter le roman :p ).
L’inconnue du huitième étage –
Au présent. Si comme moi vous n’aimez pas trop les longues descriptions ennuyeuses des rideaux du salon de grand-mère, c’est un style pour vous… ! Des phrases courtes et percutantes, parfois sans verbe. Un peu gênant quand on vient de lire un roman fantasy, mais on s’y fait, et on y prend goût.
Parlons de l’histoire. L’histoire ou plutôt le héros (l’anti-héros je devrais dire ?) nous embarque et nous emmène à la poursuite d’une enveloppe en papier Kraft… à deux-cent à l’heure… ça commence comme un livre d’espionnage, et ça finit… Bon je ne vais pas vous raconter l’histoire en fait, vous vous débrouillerez ! La fin est juste surprenante !
Ahhh l’amour…. que ne ferait-on pas…
Petit bémol (rien n’est parfait !) je me suis un peu perdue entre les multiples flash-backs… Mais c’est une façon d’écrire un scénario plutôt intéressante ! Ça oblige le lecteur à s’accrocher au volant. Et on s’y accroche, parce que les personnages sont sympathiques. Tous. Même les méchants.
Vraiment, ce petit roman n’est pas mal du tout. Si vous voyez une enveloppe Kraft , ou une plume bleue, par contre… méfiez-vous, hein… à vos risques et périls !
Camille Dereani –
J’ai vraiment été captivé par ce récit, à peine commencé vous vous posez déjà des milliards de questions, du coup, comme vous pouvez vous en douter, il a été impossible pour moi de lâcher ce bouquin avant de connaître le fin mot de l’histoire.
Vous allez donc rencontrer Gabriel et Delphine, mariés depuis dix ans. Les épreuves de la vie vont les éloigner jusqu’au jour ou tout va basculer.
Gabriel, est un homme brisé, je dirais même complètement abattu. Entre ses envies de bébé qui ne pourront peu être jamais voir le jour, et son enfance chaotique, il ne trouve plus le courage de se battre. Il est déprimé, résigné… Et pourtant, sa femme Delphine, fait tout pour lui permettre de revenir sur Terre, loin de ses démons. Elle est pétillante, positive, forte parfois un peu extrême, mais entière.
Grâce à la plume de Matthieu, vous êtes immédiatement plongé dans la tête de notre Gabriel, vous suffoquez, souffrez, doutez avec lui. Il vous entraîne dans les coins les plus torturés de son esprit, les plus complexes. Voilà peu être ce qui m’a le plus séduite, les personnages complexes, qui vous paraissent tellement réels ! Gabriel ça pourrait être vous, tout comme Delphine. D’ailleurs, Delphine pourrait être moi…dans 15 ans !
Matthieu Biasotto a une plume unique, une plume qui ne s’oublie pas. Entre noirceur et incroyable positivité, romantisme et thriller, vous aller avoir du mal à oublier cette histoire.
Kawa –
Je viens de lire ce livre qui m’a totalement aspirée dans son univers de la première lettre au dernier point.
Mais qu’a donc ce livre de si prenant dois-tu te demander toi derrière ton écran? Laisse-moi donc t’expliquer.
Dès la première phrase on est déjà plongés dans l’intrigue, pas de chichi, pas de détours, on a bel et bien conscience qu’il y a plus à découvrir après cette première phrase. C’est tellement bien fait qu’en à peine un paragraphe je me suis surprise à déjà me poser une dizaine de questions, à émettre des hypothèses à tout va, cherchant à résoudre l’énigme avant même d’en connaître l’énoncé. Avide de réponses j’ai donc continué ma lecture mot après mot avec toujours plus de détermination à comprendre ce qu’il se passait, à découvrir le fin mot de cette bien mystérieuse histoire.
Mais je n’ai pas été au bout de mes peines puisque les réponses aux questions que l’on se pose sont données avec parcimonie, avec ni trop peu de renseignements, ni pas assez. C’est cela la magie de Kraft, tout est finement dosé, offert au lecteur en temps et en heure, juste assez pour le pousser plus loin dans la lecture et lui faire échafauder de nouvelles théories.
Le livre s’articule sous forme de chapitres orientés tantôt sur le passé tantôt sur le présent. Dans certain livres c’est insupportable et on a qu’une envie c’est de sauter certain chapitres pour retrouver le cours du chapitre en cours. Pas avec Kraft, on prend tout ce que nous donne Matthieu sans sourciller, on en redemande même tellement c’est bon. En effet chaque chapitre a un début et une fin tellement bien fait qu’on peut passer du passé au présent et vice versa sans rester sur sa fin. Tout s’articule merveilleusement bien, pas un seul couac dans les rouages, ça file tout seul et au final les 107 petites pages de ce livres en sont presque trop vite lues.
Je ne vais bien entendu pas vous spoiler d’une quelconque façon que ce soit, ce serait bien incorrect envers toi futur lecteur (?) et envers Matthieu qui a passé du temps à mettre en place cette intrigue, mais je vais quand même te dire qu’en plus de son écriture captivante ce livre mérite d’être lu pour son dénouement qui a été pour moi une véritable claque. J’en ai échafaudé des théories, certaines bien, certaines farfelues, mais alors celle-là? Je n’y aurai jamais pensé.
Bref, tout cela pour dire que ce livre a été un plaisir à lire et que Matthieu fait désormais partie des auteurs que je vais suivre, je veux connaître un peu plus de son univers, découvrir ce qu’il a d’autre à nous proposer. D’ailleurs, je file de ce pas me procurer son autre ouvrage: Un jour d’avance.
Sur ce, ne pas déranger, je lis.
Aurelie –
Un petit bijoux qui donne un avant goût du talent de l’auteur.
Une centaine de pages qu’on lit en retenant son souffle ! À chaque page on se dit qu’il ne peut rien arriver de pire, et pourtant …
L’intrigue est géniale, le dénouement inimaginable.
A lire d’urgence !
stef –
Super sympa, agréable à lire. On le commence on le finit forcément dans la foulée.
A découvrir, je ne le regrette pas.
Karine DS –
Gabriel et Delphine sont un couple à la dérive. Delphine ne sait plus comment faire pour comprendre son mari. Gabriel se plonge dans un mutisme, il déprime, ressasse ses problèmes, ses galères, ses démons…
Delphine lui prépare une surprise pour ses 40 ans tout est orchestré, préparé avec soin pour lui plaire, le faire réagir.
c’est alors que commence une descente aux enfers pour le meilleur comme pour le pire. Delphine est sauvagement assassinée devant ses yeux, le choc, l’incompréhension se bousculent le premier rôle en Gabriel. Enfin sa remise en question survient mais trop tard !
Parfois, il faut un détonateur pour faire changer les choses, une enveloppe Kraft voilà un mystère dangereux…
Le début nous met tout de suite dans l’ambiance. j’ai été happée dans un tourbillon de sensations plus fortes les unes que les autres. Tout s’enchaîne à une vitesse vertigineuse, un suspens à couper le souffle.
L’intrigue est machiavéliquement superbe, bien ficelée. Elle nous tient en haleine jusqu’à la fin.
Qu’est-ce que cette enveloppe Kraft contient de si important pour faire basculer des vies dans un enfer pareil. Les retours dans le passé, ces morceaux de souvenirs nous permettent au fil de notre lecture de découvrir le pourquoi du comment ce couple en est arrivé au point de rupture.
L’auteur a su retranscrire un côté obscur, ténébreux du Thriller par excellence, mais également montrer cet amour qu’on laisse s’enfuir sans réagir et qui nous manque lorsqu’il est trop tard.
Se résigner est plus facile que de se battre pour garder intact les choses importantes. La fin est juste époustouflante et superbement bien amenée.
Je peux que vous conseillez ce livre de Matthieu Biasotto, un intense moment de lecture en perspective !
delcyfaro –
Donc voici un roman étonnant…
C’est un court roman de 107 pages sur Liseuse Kobo mais c’est une intrigue vraiment intéressante et plutôt bluffante.
Tout commence par l’assassinat de Delphine sous les yeux de son mari Gabriel, chez eux le soir de l’anniversaire de celui-ci. Que veulent ses hommes masqués qui ont tué sa femme, que contient cette enveloppe kraft que tout le monde cherche et qu’on lui a volé?
Par des retours en arrière bien pensés et l’avancée du roman on est entraîné dans une histoire fort bien menée.
L’auteur nous balade complètement et on s’accroche comme on peut pour tenter de dénouer la trame de l’histoire mais sans jamais réussir à deviner le fin mot de cette histoire.
C’est bien écrit, d’une écriture vive, nerveuse mais très fluide qui rend l’histoire encore plus intéressante.
Si vous aimez les histoires bien ficelées qui se lisent vite n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’auteur pour en savoir davantage sur les possibilités de lecture de ce roman.
Mel dc –
Matthieu Biasotto nous livre ici un thriller palpitant, oppressant, qui ne se lâche pas jusqu’à la dernière page.
Cette histoire nous embarque dans un récit hallucinant. Gabriel voit sa femme se faire exécuter devant ses yeux, et là, tout s’enchaîne, un périple sans temps mort s’amorce, sa vie devient l’enfer. Qui a tué sa femme ? Et surtout, mourir à cause d’une enveloppe kraft ? Que contient-elle ?
Tout au long de la lecture, les événements s’enchaînent, nous faisant passer du présent au passé, pour mieux nous aiguiller sur le pourquoi du comment, comment tout se cauchemar a débuté. Pour mieux comprendre les personnages.
L’intrigue est bien menée, le suspens est maintenu jusqu’au bout, jusqu’à la révélation, le dénouement, l’apothéose de ce roman.
Tous les dangers, tous les événements font réfléchir Gabriel, sur le sens de sa vie, sur son comportement avec sa femme, sa relation avec elle, il se remet en cause, se motive, réagit. Cette terrible épreuve fait grandir Gabriel, il se remet en question, bien que ce soit trop tard, car Delphine n’est plus là.
Je ne peux pas trop vous en dire, car étant un thriller, il faut le lire par vous-même pour vous rendre compte du caractère oppressant de cette traque.
Matthieu Biasotto a su retranscrire une atmosphère sombre, digne d’un bon thriller, nous embarquant avec Gabriel pour une course au tueur effrénée, bien menée, de l’action à chaque page. Les événements et les révélations s’enchaînent sans nous laisser le temps de respirer pour nous amener au dénouement renversant. C’est également une belle déclaration d’amour, une remise en question.