Harper

(108 avis client)

3,99

Format : numérique (mobi & epub) | Autre format
Paiement sécurisé
Téléchargement immédiat
thriller / suspense | mai 2016 | 374 Pages | Auteur : Matthieu Biasotto

 

Description

Je crois que quelque part, je t’écris pour expier ce que j’ai fait, en espérant qu’un jour tu puisses comprendre et que tu trouves la force de me pardonner. Il faut que tu saches que j’aurais pu donner ma vie pour toi. Il n’y a pas de quoi être spécialement fier de mes actes et je ne suis pas un enfant de chœur, mais j’ai eu l’audace d’aller jusqu’au bout. Je n’ai pas pu rester dans la légalité, j’ai dû emprunter des chemins parfois obscurs et employer des méthodes dont personne ne peut se vanter. Il m’a fallu fuir Détroit pour le Mexique. C’est comme ça, qu’est-ce que tu veux…

Si je viens à disparaître avant le jour J, si je me fais serrer et que le dénouement m’échappe… On pourra dire de moi que j’ai été un sale type, un violent lunatique, un perdant pétochard et même un escroc sans scrupules. Mais toi qui poses les yeux sur mes mots, tu sauras que j’avais de bonnes raisons et que la vérité nous appartient. Tu sauras que je ne regrette rien et que si c’était à refaire, pour Toi… Je le referais.

108 avis pour Harper

  1. Magalie Morand

    un gros coup de cœur pour moi. Jusqu’ou pouvons nous aller par amour ? Harper ira jusqu’au bout de lui même, vivra l’invivable juste pour une vraie justice. L’histoire se passe dans un Détroit complètement délabré, à la merci des gangs et trafiquants ou ne vivent plus que des personnes pauvres, sans logements, sans rien. C’est là que va survivre Harper, pour se préparer un nouveau futur. Je crois que ça y est, je suis définitivement addict aux livres de Mathieu. A chaque livre que je lis, il m’emmène dans son univers; Au début de l’histoire, on se demande ou on va, et petit à petit, on se dit ok, d’accord, et on en veut plus. Alors bravo et merci pour ces livres.

  2. lide

    Ce livre c est juste énorme.
    Je me lasse pas des histoires de matthieu c est tellement bien mais celle ci c est mon top 1 . Il faut le lire ABSOLUMENT comme d habitude on passe par toute les émotions mais comment fait il ? Voila maintenant 1 de mes écrivains préfère ???????? continue avec tes histoires formidables

  3. Moi

    Puissant
    Inhabituel
    Manque.peut-être d’un peu.de.suspens
    Mais Tellement bien quand même
    Mon premier livre de l auteur.acheté sur Amazon plutôt au hasard. Je vais en.lire.un autre.voir si ca me plait autant
    Mais je vais commencer par relire ce passage dont.je.ne.parlerai pas ici pour.ne rien.spoiler.

  4. bri31150

    Un très beau livre ! On est pressé d’en savoir plus et on tremble, suspendu au récit tellement poignant de ce père ! Que d’émotions !

  5. Maly

    Et voilà … la dernière page est tournée…
    je ne suis pas très forte pour donner des avis. Mais je vais essayer de faire au mieux …
    Dans la première partie de ton roman, j’étais perdue, déstabilisée… n’ayant rien lu ou chercher sur ton livre (et oui ! Je ne le suis fiée qu’à une lectrice qui m’a gentiment conseillée Harper), je me suis lancée les yeux fermés … et je ne comprenais pas tout de prime abord mais j’ai tout de suite aimé ton style d’écriture à la fois fluide et construite, et la forme du roman (avant/maintenant… et le fait de lire comme si c’était une lettre d’un père à son fils). Et puis, au bout d’une centaine de pages, il se passe quelque chose… un déclic et, là, tu me cloues … les pièces du puzzle s’emboîtent et il m’est impossible de décrocher… j’ai cet immense besoin de savoir ce qui se passe dans la tête d’Harper et de répondre à cette question : pourquoi ???? Ça me trotte tellement que je parle de ton roman et de toi évidemment à mon boulot !
    Il m’est difficile de donner mon avis sans spoil alors je dirais qu’en étant une maman, ton roman prend tout son sens….
    Donc, pour conclure, j’ai vraiment adoré ton roman, il est plein de belles réalités et donc Félicitations Matthieu Biasotto ! Je suis heureuse que tu es laissé un post chez Aly et de t’avoir découvert presque par hasard car maintenant de belles heures de lecture et d’échange m’attendent grâce à toi …
    Donc MERCI !!!

  6. Maly

    Et voilà … la dernière page est tournée…
    je ne suis pas très forte pour donner des avis. Mais je vais essayer de faire au mieux ??…
    Dans la première partie de ton roman, j’étais perdue, déstabilisée… n’ayant rien lu ou chercher sur ton livre (et oui ! Je ne le suis fiée qu’à une lectrice qui m’a gentiment conseillée Harper), je me suis lancée les yeux fermés … et je ne comprenais pas tout de prime abord mais j’ai tout de suite aimé ton style d’écriture à la fois fluide et construite, et la forme du roman (avant/maintenant… et le fait de lire comme si c’était une lettre d’un père à son fils). Et puis, au bout d’une centaine de pages, il se passe quelque chose… un déclic et, là, tu me cloues … les pièces du puzzle s’emboîtent et il m’est impossible de décrocher… j’ai cet immense besoin de savoir ce qui se passe dans la tête d’Harper et de répondre à cette question : pourquoi ???? Ça me trotte tellement que je parle de ton roman et de toi ?? évidemment à mon boulot !
    Il m’est difficile de donner mon avis sans spoil alors je dirais qu’en étant une maman, ton roman prend tout son sens….
    Donc, pour conclure, j’ai vraiment adoré ton roman, il est plein de belles réalités et donc Félicitations ?? Matthieu Biasotto ! Je suis heureuse que tu es laissé un post chez Aly et de t’avoir découvert presque par hasard car maintenant de belles heures de lecture et d’échange m’attendent grâce à toi …
    Donc MERCI ?? !!!
    Harper c’est ça, alors foncez.
    Pour finir, Matthieu tu es un génie. Merci !
    Foncez !

  7. Brigitte M.

    Excellent, original, bonne intrigue, la lecture est facile, un bon livre de vacances ou de week-end pluvieux. A ne pas manquer.

  8. MariDelle

    Si je devais comparer ce livre à un objet ce serait sans nul doute à une cocotte minute : ça mijote tout doucement, le pression augmente progressivement et quand la soupape est enfin enlevé, on déguste une fin savoureuse. Un vrai cordon-bleu des mots ce M. Biasotto !!!
    On devine très vite que le « tu » employé par le narrateur s’adresse à son fils, les chapitres ”avant” et ”maintenant” se succèdent chacun leur tour. Et nous lecteurs nous n’avons qu’un idée en tête, que s’est-il passé pour que Harper en arrive là ? Quel est donc le but de tout ça ??? Et la fin de ce roman m’a fait fondre.
    Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour ceux que vous aimez ?
    Un gros coup de cœur pour moi, vous ne l’avez pas encore lu ? Mais n’attendez plus foncez !!!

  9. Murielle N.

    Très belle écriture, suspens et action jusqu’à la fin… le pourquoi n’est dévoilé que dans les dernières pages … super lecture …

  10. Leeloo

    Un auteur que je ne connaissais pas ,mais un livre lu et j ai acheté les autres il écrit vraiment bien j adore les mots qui glisse sur le papier et toi en lisant tu pourrais croire à une poésie tellement les mots sont je ne sais comment l expliquer

  11. Francesca Calvias

    J’en.ai mis du temps.a comprendre où tu voulais en venir. C’est un thriller, mais vraiment très spécial. Je m attendais à tout autre chose mais pas à untel retournement de situation. La fin me laisse un peu triste, j’aurais tant aimé qu’ils partent tous ensemble. Mais bon, on peut rêver, la vie n’est pas finie.

  12. Liliane MOURIER

    Un thriller psychologique captivant. Harper nous happe et nous entraîne tout le long du roman. À lire absolument sans modération.

  13. Client d’Amazon

    J’ai découvert l’auteur par ce livre. L’écriture fluide nous fait tourner les pages sans s’en rendre compte. Excellente histoire. Très belle découverte.

  14. Client d’Amazon

    Je ne connaissais pas cet auteur, c’est le premier livre que je lis de lui mais certainement pas le dernier.
    Histoire très intéressante, originale, on se pose des questions jusqu’au dénouement final. Très bien écrit style agréable à lire.

  15. macadre

    comme c’est dur de poser la tablette. on veux absolument connaître la suite et l’on continue encore et encore. l’aventure de Thomas est bien penser et peut arrivé a chacun de nous . ce livre laisse des traces

  16. Blandin

    Après un début un peu long pour me mettre dans l’histoire, j’ai par la suite eu du mal à le lâcher, une belle découverte cet auteur !
    Même si je ne me suis pas franchement attachée aux personnages (même pas vraiment au personnage principal), j’ai été happée par l’histoire et la fin m’a même tiré une petite larme ! (je peux pas trop en dire plus, j’aurais peur de spoiler)
    Auteur à suivre !

  17. L’inconnue du huitième étage

    C’est un bon livre, d’un bon auteur. Je me suis une fois de plus régalé. J’attends le prochain avec impatience !

  18. Renaud laetitia

    Si je devais comparer ce livre à un objet ce serait sans nul doute à une cocotte minute : ça mijote tout doucement, le pression augmente progressivement et quand la soupape est enfin enlevé, on déguste une fin savoureuse. Un vrai cordon-bleu des mots ce M. Biasotto !!!
    On devine très vite que le « tu » employé par le narrateur s’adresse à son fils, les chapitres ”avant” et ”maintenant” se succèdent chacun leur tour. Et nous lecteurs nous n’avons qu’un idée en tête, que s’est-il passé pour que Harper en arrive là ? Quel est donc le but de tout ça ??? Et la fin de ce roman m’a fait fondre.
    Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour ceux que vous aimez ?
    Un gros coup de cœur pour moi, vous ne l’avez pas encore lu ? Mais n’attendez plus foncez !!!

  19. Dartigues.Chantal

    Pas une minute d’ennui. Les passages ” avant “et “maintenant “sont pour moi une première. Les phrases courtes, concises nous emmène à côté de Harper c’est un personnage que l’on a envie d’aider Et le final pour moi est parfait. Merci

  20. Blooming

    Haletante du début à la fin, ça passe de châpitre en châpitre entre avant et maintenant 🙂
    ça peut ne pas être facile à suivre pour certaine personne (j’ai prété à une voisine elle a finit et a beaucoup aimé mais difficile de ces avants et maintenants).
    Très belle histoire ! L’amour, le sacrifice 🙂 et l’envers du décor le système qui vire au cauchemar pour sauver une vie 🙂

  21. Ambre DEPECKER

    Wouaw juste époustouflant ! Et à la fin je me dis que pour les mêmes raisons j’aurai pu en être capable aussi pas vous?! Je persiste et signe j’adore les Biasotto ??

  22. louchaert aurelie

    Des la première page on rentre dans le vif de l histoire on y suit le personnage de Harper dans toutes ses peripeties, on se laisse emporter dans ses mésaventures ou on doit chercher au fond de soi pour pouvoir survivre et à la fin on se demande “est ce qu’ a sa place on aurait faire la même chose ??”

  23. Lire ou dormir

    J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Un chapitre sur deux ramène au passé, donc on découvre à la fois ce qui se passe “en ce moment” et avant, et donc pourquoi. Ce qui m’a un peu perturbée, surtout que je n’arrivais pas à accrocher avec le personnage. Pourtant, je dois dire que dès le début, il est intéressant et profond. Juste que des fois, ça ne fait pas tilt.
    Harper est un homme qui vit comme un SDF mais on comprend qu’il a un but. Une vengeance sourde qui le mène sur des sentiers sombres et glauques. Que lui est-il arrivé exactement ? Il parle en s’adressant à quelqu’un, son fils. Il lui raconte comment il a plongé dans la pauvreté, il lui parle du système qui abandonne les démunis, de sa ville qui n’est plus que l’ombre d’elle-même comme lui. C’est touchant et on ressent sa perdition. Mais qu’attend-il ? Quel est son but et qu’a-t-il fait ??
    Il m’a bien fallu la moitié du roman pour me mettre dedans. Une fois que j’ai découvert plus de choses sur Harper et que ça commençait à vraiment monter en pression, j’étais à fond dedans et je voulais en savoir plus pour enfin tout comprendre !
    L’auteur a une belle plume, que j’avais déjà appréciée en lisant Kraft, une nouvelle. J’ai retrouvé dans Harper, cette montée en puissance du suspense, de l’angoisse et l’arrivée imminente d’un pu***de dénouement ! Oui, oui je suis vulgaire mais j’ai lu récemment que c’était le mot le plus utilisé par les français et pour toutes circonstances, alors… XD bref !
    J’ai envie d’en lire d’autres de Matthieu et j’ai très envie de le croiser à Livre Paris où il sera en dédicace le samedi soir. Avant, il me semble qu’il participe à des conférences donc n’hésitez pas 🙂 Fans de thrillers, vous serez servis !

  24. Sister

    Enfin un polar tout en finesse avec de l’émotion et une parfaite maîtrise des flashbacks (c’est rare, malheureusement).
    L’écriture fluide, les personnages bien campés et une vraie histoire consistante ont rendu ma lecture très agréable.
    Je recommande chaudement ce livre

  25. Lena Walker

    Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman et j’ai adoré la plume de l’auteur ainsi que les rebondissements. Je recommanderai volontiers cette lecture, j’ai vraiment passé un bon moment!

  26. Client amazon

    La construction de ce thriller est machiavélique! L’ensemble est parfaitement maîtrisé!
    Nous suivons un SDF mystérieux qui nous entraîne dans son histoire, dans sa descente aux enfers.
    Les bonds dans le temps m’ont fait me poser plus de questions, m’ont chamboulé sur mes sentiments envers ce mystérieux bonhomme.

  27. Bea tlse

    je l’avais commencé, et je ne sais pas pourquoi, je n’arrivais pas en entrer dans l’histoire, je l’ai laissé de côté, en me disant qu’un jour j’y reviendrais.
    Il y a peu j’ai rencontré Matthieu et je lui ai dit….Persiste m’a t-il dit, en m’expliquant le style du livre….il m’a tellement bien argumenté son roman !
    Merci Matthieu ! J’ai pris une claque monumentale ! J’ai plus qu’adoré !
    Définitivement addict de Matthieu ! ce n’est pas un mais plusieurs univers qu’il écrit avec tant d’amour, tant de justesse, tant de suspens, tant de vie……
    Bon vous l’aurez compris, il faut lire ses romans!!!

  28. Jacée

    J’ai plongé dans Harper sans vraiment savoir où j’allais, j’en avais entendu parler et j’ai voulu tenter mais sans rien connaitre de l’histoire. Je n’ai pas été déçue, j’ai littéralement adoré le parti pris de l’auteur de nous faire voyager du passé au présent d’un chapitre à l’autre et de construire ainsi petit à petit l’intrigue. C’est, je pense, cette technique, qui donne tout son sens et sa profondeur au roman, qui aurait été tout autre raconté linéairement. Bonne découverte.

  29. B.Mickael

    Hello les biasophiles
    Voilà mon quatrième livre lus de cette auteur . Une belle histoire sur une famille natif de Detroit. Cette famille qu’on appelle pas mais on susurre la Famille Harper. Ils vont se battrent bec et ongle vont-ils y arriver a vous de lire . Mon cinquième sera 11 juin a la prochaine com

  30. Twister

    Très bonne intrigue, on est vite pris dans l’histoire et on finis par adorer le personnage principal, très touchant, qu’on détestait au début.

  31. laure

    J’ai commencé la lecture de ces romans grâce aux conseils d’une amie et j’avoue que celui ci ma tenu en haleine jusqu’au bout . J’ai été vite prise dans l’histoire. Auteur à recommander sans hésitation.

  32. BUFFETEAU Cyril

    Bien orchestré pour entraîner le lecteur dans la quête de justice et de vengeance d’Harper
    Bonne lecture dans les rues de Détroit

  33. PascalineP

    On suffoque on enchaîne ces successions d avant / maintenant en priant pour qu enfin ces moments se rejoignent et mettent un terme à cette attente interminable et connaître enfin le sort qu on souhaite tant épargné après avoir tant souffert! Il arrive alors ce moment où nos yeux finissent par rencontrer ce mot FIN et c est qu on redemanderait encore. Fabuleux merci Matthieu!

  34. Client d’Amazon

    Comme à son habitude Matthieu Biasotto nous emporte dans son univers et nous fait ressentir une foultitude de sentiments tous plus forts les uns que les autres. Avis aux amateurs !!!!

  35. Caro1983

    C’est bien écrit même s’il y a des longueurs.
    Dommage aussi que l’action se passe aux Etats-Unis, comme si on était pas capables d’écrire de telles histoires en France.
    Mais l’histoire est prenante et on s’attache aux personnages.

  36. BARBIER-ODENT

    Une fois pris on va au bout.excellent.dès que j’en ai l’occasion j’en lis un autre…le plus tôt sera le mieux.

  37. lothe sylvie

    J avais oublie de mettre un commentaire. Déjà lu il y a un moment. Un livre passionnant. Beaucoup aimé lhistoire d Harper.un livre prenant qui vous tient en haleine jusqu’au bout .adoré

  38. lapalus jany

    je suis entrain de le lire il est passionnant on ne s’arrêterait pas mais j’ai hâte de le finir pour le dénouement de l’hisoire

  39. Marie-lyne

    Mon message ne paraitra pas mais tous les commentaires des internautes sont extrêmement bien rédigés et surtout sans aucune faute d’orthographe comme par hasard !!! Ils sont donc réécrits et corrigés. Malheureusement je ne connaitrais jamais la réponse.

  40. Stéphanie Roch

    Encore un trés bon livre de Mr Biasotto qui est devenu en tres peu de temps pour moi, un incontournable . Ce Harper nous emmène et nous promène, je me suis fort attachée a cet heros tellement humain . Bonne lecture !

  41. Grand Zebu

    J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Harper, on se pose forcément des questions : si j’avais été à sa place, jusqu’où je serais allée ? Est-ce que j’aurais eu son courage ? Bref, Harper et l’ambiance pesante de son histoire m’ont chamboulée, j’ai eu peur pour lui, tout en espérant que son plan fonctionne… L’alternance entre le présent et le passé ne m’a pas dérangée, au contraire je trouve que ça fait durer un peu le suspens. De plus, l’écriture est agréable. Je recommande ce thriller et pour ma part, je continuerai de suivre Matthieu Biasotto

  42. Claforiane

    Comme à son habitude, l’auteur nous tiens par le suspense du début à la fin. Le style rédactionnel, le scénario passé/présent, l’évolution de l’histoire par petites gouttes, par petits indices….. tout fait que je n’ai pas pu lâcher ce bouquin. J’ai adoré. Un grand merci pour ce très beau moment de lecture.

  43. GaSSim

    Dans un style net, sans grandes fioritures (c’est pas négatif … ) et une écriture fluide, l’auteur m’a déstabilisée par l’incessant va et vient entre le présent et le passé et j’ai dû, au début, m’accrocher pour continuer… mais comme guidée par un métronome, on prend le rythme et à partir de là, on ne le lâche plus!
    L’originalité réside dans le fait qu’il est écrit à la première personne, on ne suit pas les péripéties du personnage principal (au demeurant très sympathique, très attachant), on VIT ce qui lui arrive!
    Si on devine le moteur de cette intrigue dans ses silences et ses non-dits, l’impatience de voir le passé rejoindre le présent te pousse toujours plus loin… au point de finir après 1H du matin! Bouleversée par cette histoire au point de ne pouvoir m’endormir, une question me taraudait : le fin justifie-t-elle ces moyens?
    Je n’ai pas la réponse, faites-vous votre propre opinion… Mais courrez le lire, comme moi vous ne le regretterez pas !

  44. lausopmag

    Je suis une inconditionnelle des romans de M. Biasotto. Celui-ci est très abouti. Le recit est haletant et le style plus fouillé, descriptions emplies de sensations. Le lecteur y est. Le lecteur ressent ce que découvre le personnage .
    J’ai moins aime l’intitulé des chapitres.
    Encore une fois, bravo à Matthieu et que vienne vite la sortie du suivant. Merci de ce moment d’ evasion !

  45. ravalli christelle

    Incroyable, comment ce livre m’a tenu en haleine, de la première ligne à la dernière !
    Je ne connaissais pas Mathieu Biasotto, je vais me plonger dans toute son oeuvre sans tarder.
    L’écriture est simple, accessible ; le rythme est maintenu tout du long, sans laisser au lecteur le temps de s’ennuyer .
    J’ai adoré !

  46. Pothin Lindsay

    Sincèrement, merci ! Quel superbe livre. Une histoire prenante. Les chapitres avant / maintenant vous arrachent systématiquement d’un lieu que vous ne vouliez pas quitter. Et ce n’est pas péjoratif au contraire. A chaque chapitre j’avais hâte de poursuivre la suite du précédent et à la fois d’être déjà à la suite de celui ci.
    J’ai été Harper par ce livre 🙂 Une petite pépite magnifique <3
    Je me l’offrirai version papier car je l’ai lu en numérique et j’achèterai chacun de vos autres livres à coup sur !
    A très bientôt, donc.

  47. Estelle

    “Harper” est une merveille et un travail d’orfèvre.Voilà plusieurs livres que je lis de cet auteur qui m’embarque à chaque fois dans son univers si particulier bien à lui .Encore plus abouti,superbement construit entre passé et présent,héros sombres et passionnants,histoire ne laissant aucun répit,ce livre pourrait être un film qui dépoterait sacrément !

  48. gilberte bernard

    cinquième livre que je lis de Matthieu Biasotto et conquise! impossible de lâcher ce livre, un peu décontenancée, par son avant et maintenant au début mais très vite emportée dans l’univers d ‘Harper! L’écriture de Matthieu Biasotto n’appartient qu’à lui et c’est ce qui me plaît! A decouvrir!

  49. Client d’Amazon

    J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire et à comprendre l’enjeu mais c’est aussi toute la force de ce livre.

  50. Aline R

    Grande fan de ce grand auteur, j’ai adoré Harper.
    J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le avant et le maintenant, dès qu’on le commencent impossible de s’arrêter tellement que l’on veut savoir la suite.
    Les personnages sont très attachant, avec une fin bouleversante.
    Quelle belle écriture, je n’ai qu’une chose à dire ” vivement le prochain livre “

  51. Aurélie D

    Un livre extra, une histoire frissonnante, un suspense au rdv. Des personnages très attachants. J’ai adoré le style de l’auteur. Je le recommande, n’hésitez plus….. Foncé.

  52. valérie D

    Il vient de se passer quelque chose …un tremblement de terre, un séisme …un truc de fou… Je viens de lire un thriller tendance polar et j’en redemande !!! OH MON DIABLE!!!! Ce Harper de Matthieu Biasotto vient de chambouler toutes mes certitudes de lectrices. Je croyais me connaître par coeur, je pensais que les récits qui ne comportent pas une bonne dose de tripes et de boyaux ou une approche fantastique me laissaient froide …C’était sans compter sur ce satané roman… L’histoire est bouleversante, Harper , personnage mystérieux vit une cavale incroyable et nous embarque entre passé et présent , entre Détroit et le Mexique… courant, se terrant, toujours sur la brèche, il essaie de s’imposer des règles de survie strictes car il n’a guère le choix, l’enjeu est énorme… Mais et d’une il n’est pas évident de se conduire de la sorte quand on n’a rien à voir avec un voyou et de deux la vie vous apporte son lot de surprises de rencontres qui viennent bousculer votre plan bien rodé..Ce roman à la première personne très introspectif, met en place au fur et à mesure de son avancée une intrigue démoniaque, d’une efficacité redoutable. On tremble pour les héros à qui on s’attache irrémédiablement de la première page à la dernière. Le final est époustouflant et Matthieu Biasotto nous tient en haleine , ne nous épargnant rien… Le style de l’auteur est brillant, intelligent, d’une beauté indéniable…Quel talent, quelle écriture, que les mots s’enchaînent avec fluidité !!! je suis baba….conquise….sur le c..

  53. Client d’Amazon

    Grande découverte pour moi ! C’est le premier livre de Matthieu Biasotto que je lis. Une histoire poignante, un déroulement atypique, une très belle écriture et un rythme effréné. Tout y est !!! J’adore !!! Céline

  54. Villon Marie

    Sincèrement ce n’est pas celui que je préfère de Matthieu , le côté avant/Après m’a contrarié au départ mais je j’ai vite été captivée par l’intrigue et le fait que les chapitres soient bien intitulés Avant/Après on ne s’y perd pas …J’attends le prochain avec impatiente…

  55. Client amazon

    Difficile d’exprimer ce qu’il s’est passé en moi quand j’ai lu Harper…
    Dès les premières pages et jusque la moitié du livre, j’ai été plongée dans une noirceur sans équivalent. Me voilà refermant le livre après quelques pages. Plusieurs fois, de nombreuses fois. J’arrive pas à digérer ce que je lis. Trop d’émotions enfouies qui remontent, des souvenirs ravivés, une mémoire qui avait gardé les images, les paroles, mais fait abstraction des sensations. Les voilà qui reviennent, attrapées par un livre, sorties de l’ambiance, des descriptions, des mots criants de vérité d’un inconnu. Pourtant c’est tellement fort que je ne peux m’empêcher d’y retourner quelques heures après.
    La chanson « Killing me softly » est venue tourbillonner dans ma tête tout ce temps là.
    J’arrive à la deuxième moitié et je suis soulagée. Soulagée d’avoir été bernée par l’auteur comme jamais je ne l’avais été. Le coup du pot de fleurs est formidable. J’ai vraiment cru, en lisant ce passage, que justement je ne me faisais pas avoir.
    Les émotions… J’avoue, j’ai eu les larmes aux yeux à la fin. Et pourtant il en faut. Il en faut du talent pour arriver à faire sortir autant d’émotions.
    Je n’ai pas vraiment les mots pour exprimer tout ça. C’est ce qui arrive quand on me touche au cœur.

  56. Druspike

    J’ai dévoré Harper en quelques jours, 2 jours en fait ! L’écriture de Matthieu a quelque chose de poétique, attention ce n’est pas de la poésie c’est juste sa façon d’écrire !
    Harper c’est un voyage, 1 chapitre avant, 1 chapitre maintenant ! Des fins de chapitres en cliff qui te font dire merde encore 2 chapitres et j’arrête, encore 2 et j’arrête (oui parce que bien sûr quand tu veux la suite il faut lire le chapitre entre 2 qui lui aussi se fini souvent en cliff ) … C’est un cercle vicieux qui te happe totalement 😀
    Harper c’est un livre que j’ai ouvert sans avoir aucune idée de ce que j’allais y trouver, à un moment où j’avais exactement besoin de ce genre de lecture !!!!
    Merci pour ce beau voyage !

  57. Melly

    Voici un roman que j’ai lu d’une traite, en voiture sur la route des vacances (je précise que je ne conduisais pas ;))
    C’est un page-turner difficile à lâcher, l’alternance passé/présent fonctionne très bien, et on n’a qu’une envie : connaître le pourquoi du comment. L’auteur distille le suspens avec doigté, vraiment j’ai beaucoup aimé sa façon de faire et de maintenir le mystère au fil des pages.
    Mais ce roman n’est pas qu’un thriller, il y a aussi une vraie réflexion sur ce qu’on peut être prêt à faire par amour, jusqu’où on peut accepter de se sacrifier et de se battre. Les personnages sont très bien construits, on s’attache à Harper, évidemment, mais aussi à Rodd (un de mes personnages préférés du roman).
    L’écriture est belle, on a l’impression d’être propulsé dans cette ville délabrée qu’est Detroit.
    Un grand bravo à l’auteur.
    J’avais lu Kraft, que j’avais moyennement aimé, Le supplément d’âme, qui m’avait davantage convaincue. Harper m’a particulièrement impressionnée (tant au niveau de l’intrigue que de l’écriture), et à présent, j’ai vraiment hâte de lire le prochain roman de Matthieu Biasotto !

  58. Floviradriel

    J’ai eu un peu de mal au départ avec les avant/après … Le début est compliqué pour mieux introduire la suite du récit et je me suis régalée avec la deuxième moitié du livre … Ce n’est pas qu’un thriller, on parle de la société actuelle, de l’amour conjugal, amical et filial dans ce qu’il de plus profond … On passe par toute une palette de sentiments tous plus forts les uns que les autres …

  59. jux

    Une écriture très dure, mais qui reflète tellement la réalité… qui retourne les tripes… mais envoûtant… un livre qui se dévore…

  60. chrisetstephanie

    Personnellement j’ai adorée ce livre.comme dans ces précédents livres,Il faut attendre d’arriver aux dernières pages pour avoir tout le dénouement de l’histoire.Et alors ça,qu’est ce que j’apprécie.
    Et la fin de ce livre est fort en émotions.je ne peux pas en dire plus pour ne pas révéler de choses.
    mais j’ai eue les larmes.cela m’a rappelé quelque chose de personnel mais pas avec la même fin.
    Mathieu pour moi vous êtes un excellent auteur , vous prenez soin de vos “fans” vous nous donnez de votre temps.
    Concours ou pas,vous avez gagné plein de personnes qui apprécient vos livres (ok d’autres aussi qui n’aiment pas) mais ceux qui aiment sont bien plus nombreux.
    J’ai lue tous ces livres et moi j’attends avec impatience de lire le prochain.

  61. Client d’Amazon

    Un peu long sur le début mais très belle histoire ! Très belle écriture. Livre plein de suspens et pas compliquée

  62. Emilie

    Je pourrais vous dire que vous ne sortirez jamais indemne d’un Biasotto. Qu’à travers les romans de Matthieu, c’est sa sensibilité que l’on perçoit. Que vous voyagerez en le lisant et que vous serez bluffé pour la maîtrise de ses romans. Et bien je vous le dis. Si vous n’avez jamais lu Matthieu, alors c’est le moment.
    Une gestion de l’histoire à la perfection ; jongler d’un chapitre à un autre, entre deux lieux, deux espaces temps, deux histoires, en changeant de personnages, cela demande beaucoup de rigueur. À ce niveau, Matthieu est au top. Jamais je n’ai eu besoin de revenir en arrière dans l’histoire pour comprendre qui fait quoi, où, et comment. Le style et le déroulement sont parfaitement maîtrisés.
    Des détails cachés mais qui ont leur importance et qui sont pensés et réfléchis. De la couverture, au dénouement final explosif, dans Harper, rien n’est laissé au hasard. C’est un jeu piste entre un écrivain surdoué et un lecteur passionné. Laissez vous emmener par Matthieu, vous ne serez pas déçu.
    Des descriptions justes et fines. Par la force des mots, rendre quelque chose d’imaginaire, réel. C’est probablement ce qui m’a moi-même donné envie de poser quelques mots sur papier. Quand un écrivain vous donne envie d’écrire, c’est qu’il se passe quelque chose. La description est tellement soignée que l’on devient soi-même le personnage. J’ai été téléporté dans le livre. Je n’étais plus moi, et je n’étais plus assise dans mon fauteuil. D’ailleurs je n’étais plus en train de lire, j’étais le personnage et je vivais son histoire. Ça ne m’était pas arrivée depuis des années.
    Des émotions. J’ai pleuré, j’ai ris. J’ai été angoissé, puis soulagé. J’ai été touché et choqué. Je suis passée par toute une palette d’émotions.
    Des rebondissements. C’est probablement le petit plus de Matthieu. Enfin, il a tellement de petits plus… Bon c’est bien joli les rebondissements, mais il faut que ça vienne au bon moment, que ça ai un impact et surtout, que ça nous laisse bouche-bée. Et bien c’est le cas. Le déroulement de l’histoire est construit de manière à arriver à un retournement de situation ou à une révélation décoiffante. Là où Matthieu joue bien le jeu, c’est qu’il nous met sur des pistes mais qu’au final on est scotché par ce qu’il nous révèle, et souvent c’est quand on s’y attends le moins que ça arrive.
    De la tension, du rythme et du suspense. Rebondissements oui, mais bien amenés. Autrement dit, Matthieu nous pousse jusqu’au bord de la falaise, et au dernier moment, il nous rattrape. La peur et l’angoisse face au vide, en sachant que l’on pourrait tomber d’un moment à un autre, c’est ça que l’on ressent. Mais on a pas affaire à un rebondissement juste pour épater. Toute l’histoire, et notre conception est relancée. Nos théories tombent à l’eau, ce qu’on croyait juste était en fait erroné. Et on repart dans l’histoire avec un nouvel élément qui est sensé nous aider, mais en fait non. D’où l’importance du …
    Dénouement final ! Et oui, un autre petit plus de Matthieu ; son talent pour les fins aussi inattendues que surprenantes. Tout était sous nos yeux, et on a rien vu. On referme le livre en se disant qu’on était loin de se douter que … Ça c’est à vous de le découvrir.

  63. Baca Edith

    Avec Harper, j’ ai découvert Matthieu Biasotto.
    C’ est une belle histoire avec une qualité d’écriture incontestable.
    Cependant le “avant -maintenant” m’ a beaucoup perturbée !
    Alors j’ ai “osé ” lire tous les “avant” puis tous les “maintenant”.Là je me suis sentie plus à l’aise dans ma lecture .Pourquoi a t- il conçu son livre de cette manière ? J’ avoue ne pas avoir compris ! Quelque chose a dû m’ échapper ….

  64. Fabie13

    Bon comme beaucoup je viens de finir Harper et je voudrais tout d’abord dire une grande MERCI à Matthieu Biasotto
    Je me suis plongée dans cette histoire hier et je n’ai posé ma liseuse que pendant de très rares moments tellement j’étais prise par ce voyage plein d’émotions.
    J’ai adoré cette façon de raconter l’histoire à la première personne c’est tout de suite plus intimiste. J’ai adoré le personnage principal qui est attachant, émouvant, courageux, révolté et très humain. Je me suis baladée avec lui, au cœur de Detroit, et j’avais même l’impression de faire partie de l’histoire tant les sensations étaient présentes. Jusqu’au dernier mot je suis restée sous le choc par ce que je venais de vivre en me posant cette question : aurais-tu le courage d’être Harper ?
    Voila vous l’aurez compris, pour moi, c’est une perle ce bouquin.

  65. RUAUD Sophie

    Une découverte pour moi que cet auteur et quelle découverte !!!
    Un peu déstabilisée au départ par le parti-pris de raconter à la première personne et au présent, je me suis vite laissée happer par l’intrigue.
    J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages, mais j’ai carrément adoré cette très belle écriture.
    Quelle maîtrise dans ce récit !
    J’en ai 3 autres dans ma pal et je n’y résisterai pas longtemps.

  66. letichat28

    Bien qu’au début j’étais perdue dans les premiers chapitres, j’ai persisté et j’ai carrément aimé cet univers où nous emmène l’auteur. On se sent emporté dans l’histoire par les personnages et jusqu’à fin on reste en haleine. Je lis peu de thriller mais la plume de l’auteur m’a carrément fait changer d’avis et je le conseille à tout lecteur car j’ai passé un super moment de lecture…

  67. christelle

    L’histoire est très prenante. J’ai vraiment été captivée par cette histoire. Certains personnages sont très touchant et attachant.Le suspense est présent et l’ecriture est fluide. Je recommande vivement ce livre.

  68. annick

    Petit voyage au Mexique cette fois, une intrigue envoûtante, des personnages qui implosent, la tension se transpose au lecteur par le “pourquoi”, encore un beau roman tout en couleur. Thriller psychologique, je le recommande fortement.
    Lecture addictive.

  69. Aurélie

    Dès les premières pages, nous sommes pris dans son univers !
    Un va et viens entre le passé et le présent qui nous amène à une fin assez surprenante !

  70. melanie chabeniuk

    Harper.
    Un livre tout à fait exceptionnel tout comme ses autres écrits.
    Un livre qui vous scotch et auquel vous ne ressortirez pas indemne.
    Un livre a lire de toute urgence. Laissez tout de côté et Plongez dans l’univers de Matthieu sans aucunes craintes.
    Bonne lecture ????????

  71. rosset alain

    Je découvre l’auteur alors en premier Merci, merci pour cette belle écriture, merci pour cette belle histoire, riche en émotions mais surtout merci pour cette évasion où pendant tout le temps du voyage je n’ai eu qu’une envie, entrée dans l’histoire. On s’attache malgré nous au personnages, on suit angoissé l’intrigue. On veut lire vite et en même temps pas du tout envie de refermer ce livre, Harper va rester un moment dans ma tête. Tout a été dit au vu des commentaires mais personnellement je vais courir acheter tous ses livres car l’auteur vient de trouver une autre fan à son actif. Foncez , achetez le, vous allez adoré. Une vraie addiction.

  72. roselyne napoli

    J’ai été emportée dans une spirale dès la première page et en suis ressortie chamboulée à la derniere. Les mots étaient justes, beaux et vrais. Un rythme dynamique qui tient le lecteur haleine.

  73. Lafon Guillaume et Laetitia

    En haleine tout au long de cette lecture.
    Les détails donnaient par l’auteur, donne l’impression d’y être. Un “maintenant” “avant” original qui donne un plus à ce livre. Je recommande

  74. richard delphine

    Merci Matthieu pour ce moment intense en émotion j’avoue l’avoir lu sans m arrêter votre livre m’a suivi même dans les endroits improbables bref je le conseille à tous les dévoreur de bouquin que ce soit ou non votre came ne passez pas à côté vous le regretterez
    Bonne lecture … merci Matthieu

  75. LEFEBVRE Pauline

    Juste exceptionnel j’ai pas d’autre mot un livre avec des personnages attachants, une histoire compliquer mais génial, l’auteur nous transporte de nouveau dans son monde intriguant. La larme à l’oeil à un certain moment du livre émouvant et touchant. Encore un jolie chef d’oeuvre tout comme les précédents livres. Bravo à toi Mathieu ! Encore une pure merveille ! Je le conseil fortement

  76. Client d’Amazon

    Superbe livre…comme tous les autres. Bravo et merci…. comme tous les autres livres de Matthieu Biasotto je n’ai pas été pas déçue

  77. CLAUDIC L.

    Un grand plongeon dans la ville de Detroit où misère et chômage règnent.
    L’histoire est captivante, les chapitres alternent “avant” et “maintenant” jusqu’au dénouement final.
    J’ai passé un excellent moment lors de cette lecture, merci Matthieu Biasotto!

  78. ingrid

    j’ai beaucoup aimé !! un livre qui vous tiens en halène jusqu’à la dernière page !! une intrigue qui nous fait réfléchir sur la façon de voir les choses !!!
    je ne connaissais pas cet auteur, et ça me donne envie de lire ces autres romans !! 😉

  79. Client d’Amazon

    On pénètre dans son récit et on suis son parcours avec un intérêt constant et beaucoup de passion ; on est bouleversé au bout du “voyage”

  80. Isabelle Barrier

    Comment un être passe-t-il d’un état proche de la soumission à quelqu’un de dominateur, qui décide de sa vie et devient un chasseur impitoyable au mépris des règles et des lois ? Quel événement peut provoquer une telle métamorphose ?
    L’action se situe dans une ville à l’abandon, ancien fleuron de l’industrie automobile américaine. Cette ville et son déclin a son importance. Quand la vie est « facile », quand le travail ne manque pas, quand il n’y a aucun effort à faire, quand il n’y a pas de combat à mener alors certains se laissent porter par le courant. Harper est de ceux là. Et quand tout bascule, quels choix restent-ils ? En finir ou se battre. Le personnage va choisir.

  81. Hughes

    Matthieu BIASOTTO, un auteur que je viens de découvrir et, dont j’ai lu toutes les œuvres en l’espace de 15 jours tant ses écrits sont addictifs. « Harper », un roman passionnant, survolté, inquiétant, les qualificatifs ne manquent pas pour le décrire. Comme dans chacun de ses romans, on se demande, dés le début de la lecture ou l’auteur va bien pouvoir nous conduire, tant Matthieu nous transporte dans ses mondes escarpés… Ses histoires, extraordinairement palpitantes, prennent des sentiers inattendus pour arriver à une chute toujours ahurissante. « Harper » ou l’émotion côtoie la colère et l’incrédulité. Une écriture experte sans être pompeuse, précise mais toute en légèreté et en finesse. Les scènes se déroulent comme une séance de cinéma tant la description est pointue sans, toutefois, en alourdir la lecture. Les émotions sont décrites avec une très grande acuité, en vagues déferlantes… On ne sort pas indemne de ce genre de récit. J’ai adoré et je le recommande.
    Saveria VICU

  82. frederic

    Une très bonne expérience
    Le style est sympa et l’écriture est bonne.
    On se laisse vite porter par l’intrigue et le personnage principal dont on s’attache petit à petit.
    Un auteur qui m’a été conseillé et que je conseille également.

  83. Ingrid

    Je ne connaissais pas cet auteur mais j’en ai lu beaucoup de bien. Je n’ai pas été déçu de cette découverte. Une intrigue bien ficelée, un style qui pourrait perturber le lecteur avec des bonds en avant et arrière mais comme le livre se lit vite, cela apporte de l’intensité à l’histoire. Merci pour le plaisir procuré. Je m’en vais lire « Le supplément d’âme » du même auteur, vivement plébiscité par les lecteurs.

  84. Client d’Amazon

    un ami m a fait decouvrir cet auteur ,son style est particulier, pas habituée a lire des histoires écrites de cette façon mais on se laisse vite surprendre par la qualité de l écriture le souci du détail , on dévore le livre du début a la fin je recommande Harper car c est un livre touchant
    une histoire touchante

  85. desroziers

    à lire absolument si vous voulez passer d’excellents moments de lecture. Ecriture bien menée, suspens assuré, de la belle écriture

  86. Client d’Amazon

    Lecture facile, histoire prenante, ce n’est pas un chef d’oeuvre mais il est agréable à lire, la narration sur deux temps différents permets d’obtenir des informations tout en conservant une part de mystère jusqu’à la fin.

  87. dejardin severine

    Ce livre est un vrai coup de cœur un grand vide a la fin Harper est juste fantastique j ai vraiment adoré me plonger dans son histoire j aime beaucoup matthieu biasotto mais de tous ceux que j ai lu celui ci est mon gros coup de coeur

  88. DETINE

    Une belle écriture, de l’émotion, un style bien affirmé …. Matthieu Biasotto/ … Harper ….Harper/Matthieu Biasotto ont eu raison de mes nuits , mon capital sommeil à été sérieusement entamé , ainsi que mon budget anti-cernes…. Ce livre est addictif au possible.
    Sans rien révéler de l’histoire ( à vous aussi d’avoir des nuits très courtes ! ) On plonge dans le récit dès les premiers instants et l’on n’en ressort pas indemne …
    Ce livre et son auteur méritent d’être ” en haut de l’affiche “.
    Mel dc1000 PREMIERS REDACTEURS D’AVIS le 17 août 2016 *****
    Un thriller palpitant qui, dès les premières pages, m’a immergé dans un univers sombre, étouffant, mêlé à la froideur de Détroit, si bien dépeinte par Matthieu, et à l’atmosphère inquiétante et chaude du Mexique.
    HARPER, c’est un roman où nous, lecteur, nous laissons bercer, heurter, par les mots du narrateur, un narrateur qui nous décrit avec réalisme sa vie, ses pensées intimes, son ressenti, cette affaire qui lui tombe dessus comme un couperet, et pour laquelle il va tout tenter. Page après page, c’est une histoire narrée au passé et au présent que vous suivez, de telle sorte qu’au fil des mots, le puzzle se met en place pour vous dévoiler le point final, la révélation, celle pour laquelle je me suis dis : “whaou, quand même !”.
    Ce livre ne peut se raconter, il se lit, il se vit.
    Cependant, je dois dire que j’ai vraiment été bluffée par la mise en place de l’intrigue tout au long du texte. C’est intelligent, bien construit. La plume de l’auteur est parfaite, dure, incisive. Elle vous entraîne dans un voyage glauque, où la survie est primordiale, où la saleté, la crasse, la solitude deviennent vos meilleures amies.
    HARPER, c’est aussi le cheminement d’un homme près à tout pour ce qu’il a de plus précieux au monde, c’est un homme qui devient un autre pour espérer frôler une issue positive. Et si l’on sent parfois qu’il devient une bête, certaine rencontre vous montre que vous n’avez pas totalement perdu votre humanité.
    Ce texte vous plonge en pleine noirceur, les détails sont précis, efficaces, les odeurs, les lieux, tout est retranscrit avec minutie et justesse. A chaque page tournée, chaque chapitre, le fil de l’histoire prend forme, et nous dévoile un cheminement des plus inattendu.
    Je dois dire que la plume de l’auteur m’a apporté un bon nombre d’émotions, toutes plus diverses les unes que les autres, allant même jusqu’aux larmes à la fin du récit, car cette fin est tout simplement superbe, elle m’a serré le cœur, m’a émue. Et là, je me suis dis, serais-je capable de faire ce que le narrateur a fait ? La raison pour laquelle il l’a faite ? Et ma réponse a tout simplement été : oui. Oui, je le ferai, car oui, je l’ai compris, et je l’admire même. Car tout ce courage, toute cette force, et cet amour, et bien, c’est tout simplement exceptionnel.
    Bref, un roman qui m’a percuté de plein fouet, un roman qui m’a bluffé, un roman que j’ai dévoré, un roman tout simplement époustouflant, du début à la fin. Et pour être totalement honnête, rien que le résumé m’avais déjà ému.
    Ce combat, cette cavale incroyable, sont menés de main de maître par Matthieu Biasotto. Matthieu Biasotto, qui avec ses mots couchés sur le papier vous transmet des sensations extrêmes, violentes, particulières, le tout parsemé de douceur, d’amour, de tendresse.
    Matthieu Biasotto est un auteur que j’apprécie particulièrement, avec son style, son univers bien à lui. Matthieu Biasotto c’est un auteur atypique, tout comme ses romans, c’est une palettes d’émotions, de couleurs et d’horizons.
    Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce thriller (mais pas que) pour en savourer toute l’intensité, et découvrir la signification de cette couverture en totale adéquation avec ce livre.

  89. Frédéric Brusson

    Un thriller au ton unique, qui vous emmène dans les bas-fonds d’une ville en ruines.
    Un personnage attachant qui va vivre l’enfer.
    Top

  90. Arnaud LE BIAN

    J’ai beaucoup aimé ce roman, non seulement l’histoire, les personnages, mais aussi le style de la narration qui capte le lecteur dans ses émotions les plus profondes. Je suis très exigeant concernant l’écriture et je pense que Matthieu Biasotto est un auteur qui gagne à être lu et connu. La façon avec laquelle il présente les évènements, les personnages dans leur psychologie, est tout à fait originale et très moderne. C’est une signature qui lui est propre je pense.
    C’est un vrai talent d’écriture. Il m’a donné envie de découvrir certains autres de ses romans.

  91. Lauri

    Bravo pour le suspens ! On se demande vraiment où l’auteur veut en venir et plus on plonge dans l’histoire plus on a envie de savoir… C’est bien ficelé, bien écrit, en bref j’ai beaucoup aimé et je recommande.

  92. Isabelle Barrier

    Comment un être passe-t-il d’un état proche de la soumission à quelqu’un de dominateur, qui décide de sa vie et devient un chasseur impitoyable au mépris des règles et des lois ? Quel événement peut provoquer une telle métamorphose ?
    L’action se situe dans une ville à l’abandon, ancien fleuron de l’industrie automobile américaine. Cette ville et son déclin a son importance. Quand la vie est « facile », quand le travail ne manque pas, quand il n’y a aucun effort à faire, quand il n’y a pas de combat à mener alors certains se laissent porter par le courant. Harper est de ceux là. Et quand tout bascule, quels choix restent-ils ? En finir ou se battre. Le personnage va choisir.

    Le suspense est bien mené. J’ai été happée par l’histoire d’Harper touché par un drame humain et qui connaît la chute. Le personnage principal n’est pas forcément le plus important ; celui qui est au centre de l’histoire est absent de l’action et pourtant présent à chaque page ou presque.

    Des phrases percutantes, des mots ciblés, des images précises, un style agréable à la 1ère personne. Nous sommes spectateur, voyeur, observateur de la déchéance d’Harper et tentons de comprendre la raison de sa colère même si on la devine. On le suit, on espère avec lui, on comprend sa rage parce qu’il aime et parce qu’il vit.
    L’auteur a l’art de créer des images improbables et pourtant si faciles à voir : « on bloque sur ma figure tabassée si fort que j’attribue les picotements sur mes pommettes à l’insistance des regards » Certains pourraient dire que ce n’est que du remplissage, je trouve que c’est au contraire tellement plus fin et plus travaillé que ces phrases toutes faites qui pullulent dans la plupart des ouvrages, tellement plus qu’un simple « tous ces regards me brûlent » par exemple.

    Enfin, cet artiste joue avec le temps qu’il maîtrise parfaitement sur 2 périodes en alternance en laissant apparaître en filigrane une 3ème période.
    Le découpage en 2 périodes distinctes n’est pas nouveau mais il s’agit la plupart du temps d’un avant/après et le nœud de l’action se situe entre les 2. Or, ici l’événement déclencheur de l’action est antérieur aux périodes avant/maintenant. Le lecteur le découvre au fil de sa lecture, en faisant le lien entre les chapitres le forçant à recouper les informations et à rester concentré sur l’histoire. Ce rythme lui donne une dimension particulière et augmente le suspense. Après tout, nous sommes aussi acteur de notre lecture ! Je me lasse vite des livres sur lesquels je m’endors. Avec Matthieu Biasotto, je n’ai même pas osé cligner ne serait-ce que d’un œil par crainte de rater une ligne. Quand on entre dans cette histoire on a hâte d’en connaître le dénouement.

  93. sarah moon

    Superbe histoire ou comment l’amour peut déplacer des montagnes !! L’histoire d’un homme qui nous montre ce que l’on peut faire par amour.
    Une histoire bien écrite, passé et présent se mélange, on peut y décourvrir la lente évolution du personnage et à quel point sa volonté peut être déterminante pour l’histoire. Un personnage, certes cruel par obligation mais tellement beau par amour;
    Je vais de ce pas découvrir d’autres histoire d’un raconteur de belles histoires.
    Je le remercie pour ce merveilleux moment.

  94. Client d’Amazon

    Un récit à la première personne… le meilleur moyen de VIVRE cette histoire magnifiquement ficelée pour nous tenir en haleine tout du long. Impossible de le lâcher avant la fin qui nous laisse sonné.
    Merci Matthieu Biasotto pour ce merveilleux moment de lecture. Ton livre replace les priorités au bon endroit

  95. Alyss

    Dévoré en une journée ,à ne sourtout pas rater .L’histoire prend forme au fil du récit entre passé/présent.Un très bon livre très bien écrit qui tient en haleine du début à la fin grâce à une écriture fluide qui nous délivre à petites doses les réponses à nos questions.Un livre qu’on ne lâche pas avant le mot fin.Un auteur à suivre et à lire d’urgence^^

  96. Dauphin

    Je découvre cet auteur. L’histoire d’un personnage détruit mais qui lutte, dans la ville de Détroit complétement en ruine.
    C’est fascinant et si bien décrit que l’on vit l’aventure.Trop peut être, c’est parfois insupportable.
    Vraiment à lire.

  97. nathalie friquet

    Je ne ferai pas de résumé pour ne pas déflorer l’histoire.Mais quelle histoire!!!!!
    J’ai connu Matthieu Biasotto grâce à “Le supplément d’âme” que j’ai beaucoup apprécié.Cette fois, il s’est surpassé.
    Son écriture s’est encore améliorée au point que ça “glisse” tout seul. Je craignais que ça soit un peu lent, pas de tueurs, pas de sang (je suis une fille bizarre).Mais on se prend au jeu et on entre dans la peau du personnage avec ses peurs, ses angoisses, sa détermination.
    Par moment, il m’a fait penser à Ryan Gosling dans “Drive”, le type violent quand il est acculé et en même temps posé, maître de lui et sensible.
    L’auteur joue avec les émotions d’une manière très juste, si l’on pouvait aider Harper, malgré les risques, on le ferait.
    Moi qui suis de plus en plus difficile je suis restée, désolée pour l’expression, sur le c……
    Je ne peux que vous le recommander à 100%.

  98. Laurence31140

    Je ne peux qu’être bluffée par cet opus, livre que j’ai lu en 2 jours tellement j’ai été scotchée dès le départ.
    Et pourtant, après 2 déceptions avec l’auteur, dont “un jour d’avance” tellement mal écrit et incompréhensible, je ne pensais pas être aussi surprise par cette histoire tellement bien écrite et tellement addictive, un beau livre qu’il ne faut pas manquer.
    Je me suis juste un peu embrouillée dans la chronologie des évènements, pourtant, il y avait le “avant” et le “maintenant” mais par moment, pas facile de savoir où on en était.
    Un tout petit bémol pour la fin : comment Esther justifiera-t’elle être en possession d’une certaine clef ??….je ne comprends pas trop, mais ça n’enlève rien à la qualité de ce livre.

  99. Tipanier

    Voilà! Livre terminé…et que dire…..toujours à la hauteur. Intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Un long moment d’évasion. Merci pour ce nouvel ouvrage!

  100. Paratge

    Je suis sous le charme absolu.
    Les décors sont magistralement plantés comme un “travelling de caméra”, les personnages sont ciselés dans la dentelle J’y suis rentré dès les premières lignes et il m’ aspiré jusqu’au mot fin, ce matin à deux heures…
    Les va et vient entre “AVANT” et “MAINTENANT” tissent une intrigue addictive qui oblige à en savoir plus, à imaginer une fin que la page suivante vient démonter jusqu’au dernier chapitre où tout s’éclaire, où tout s’explique, et où finalement, je me suis dit… Pour ces raisons là, j’aurais fait la même chose.
    A ne manquer sous aucun prétexte !

  101. Natou

    Encore un très bon livre de Matthieu.
    Il nous entraîne de nouveau dans son univers et son style bien à lui.
    Un personnage principal attachant, intriguant et parfois énervant qui évolue entre le passé et le présent.
    Toute cette histoire se déroule dans une Ville de Detroit en désolation.
    A lire sans plus attendre…
    Merci Matthieu pour ce moment de lecture.

  102. Foumette

    Mais quelle écriture Waouhhhh !!!! J’ai vraiment adoré ce récit qui nous mène en bateau. Une histoire absolument captivante et terriblement émouvante! Je suis touchée en plein coeur là!!! Un immense merci à Matthieu Biasotto !! Un auteur que je vais suivre de très près…avec un tel talent, je suis absolument conquise

  103. Sha

    Un ami m’a recommandé les livres de Mathieu Biasotto, et je le remercierais jamais assez car grâce à lui j’ai découvert un univers atypique et riche au fil des différents livres. Oui car quand on aime un livre, on aime s’approprier l’univers entier de l’écrivain et c’est ce que j’ai fait. L’univers de Mathieu Biasotto c’est une palette de couleurs, d’émotions, on voit qu’il se lance des défis, il ne reste pas dans un genre, il explore, il joue avec nous et on aime ça.
    Mathieu Biasotto, avec son nouveau roman nous plonge dans une histoire en deux temps avant et maintenant, avec sa plume il nous décrit Détroit , on est dans la ville, collé au bitume, on souffre avec Harper le personnage principal. Plus on avance dans l’histoire, plus la tension monte…
    J’ai adoré l’univers visuel, les personnages attachants, le rythme de la lecture, le dénouement …
    J’ai tout simplement dévoré cette histoire! Le suspens est là, les décors sont bien plantés, avec un peu d’imagination on peut tout à fait s’imaginer la scène se passer devant nos yeux.
    J’ai vraiment beaucoup de mal à parler d’un livre, car comme un tableau c’est une expérience qui se vit. J’ai envie de vous dire lisez-le !

  104. Client d’Amazon

    Dans ce livre tout est bien planté.
    Les sentiments sont exacerbés, je suis passée par toutes les émotions dans l’aventure d Harper . Je l’ai suivi j’ai eu peur Jai tremblé Jai êté émue…
    L’auteur a un talen fou pour nous emmener dans son monde. A la lecture de ses livres, on a l’impression qu’on entre dans sa vie . Alors foncez

  105. Damien GRUSON

    Avec Harper, Matthieu poursuit son travail de perfectionniste. Le choix des mots, la justesse des émotions, le travail des ambiances, tout est planté au millimètre. Avec Matthieu, pas de place à l’approximation, chaque scène et chaque dialogue ont leur importance, sur le moment, et plus tard, avec un impact décuplé ! Sans oublier cette pincée d’introspection qui caractérise son univers qu’il prend plaisir à nous faire partager.
    L’écriture, à la façon correspondance, nous permet de nous mettre dans la peau d’Harper, mais aussi dans son destinataire, un switch psychologique que se révèle être un vrai régal en émotions.
    Le lecteur arpente les rues dévastées de Détroit et accompagne Harper dans sa quête. Il mène un véritable combat contre lui-même, faisant de ses faiblesses une véritable force pour atteindre son but. Et plus les chapitres passent, plus LA vérité éclate.
    Les chapitres « Avant/Maintenant » affirme la patte « Biasotto » avec tellement d’habilité.
    Au fil des pages, et me laissant guider par mes émotions, je suis devenu moi-même Harper, partageant ses doutes, ses angoisses, ses douleurs, ses choix.
    En refermant le livre, l’évidence : nous sommes tous des « Harper » en puissance !
    Merci Matthieu, merci Harper !

  106. Nicolas Tison

    Un thriller très bien mené. Des chapitres courts, aux bords ciselés comme les pièces d’un puzzle. Un va et vient temporel, maîtrisé et réglé tel un métronome. On avance, on recule, on avance, on recule et l’intrigue magnifique prend forme, pièce par pièce. Ce qui est le plus surprenant, c’est que le gamin vit par les mots et sentiments de son père, il en deviendrait le personnage principal : il est quasi absent physiquement, mais omniprésent par l’esprit.
    Quant à l’écriture, géniale, elle retranscrit tant les douleurs que les émotions, palpables. Superbe.
    De belles et poignantes histoires sur l’amitié, en filigrane.
    À lire.

  107. Poidevin Aurelie

    Quand un livre te prend aux tripes et que tu n’arrive pas à exprimer ton ressenti après lecture , tellement il ta touché et bouleversé. Il me laisse complètement sur le “cul” . Aprés le Supplément d’âme qui ma emporté , Harper ma complétement aspiré dans le personnage.
    Juste une chose les fada de lecture , lisez ce livre sans attendre et vivez l’histoire à la place de Harper. Vous en ressortirez fasciné par cette belle plume .

  108. Cécile

    J’ai terminé ce livre la larme à l’oeil.
    L’écriture est tout simplement magique. L’auteur a une façon de nous exprimer l’émotion du personnage principal que nous devenons ce personnage, nous sommes à ses côtés tout au long du récit. J’avais l’impression d’être une complice de son périple. Je m’y suis réellement attaché et en refermant ce livre je peux dire qu’il me manque.
    Un passage ma particulièrement émue mais je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler une partie du livre. J’ai passé mon temps entre frissons, montées d’adrénaline, peurs, angoisses, interrogations… Je reste sans voix devant cette maîtrise d’écriture.
    Matthieu travail avec des Flash back et c’est, une fois de plus, réalisé avec brio. Je déteste ça habituellement mais comme pour “Le supplément d’âme”, ce livre ne pouvait pas être écrit autrement. Les chapitres sont assez court et parfaitement construits, détaillés…
    Je vous recommande ce livre à 200%. Il doit rejoindre votre bibliothèque dans les plus brefs délais.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

0
    0
    Ton Panier
    Ton panier est videRetour boutique