Voici une ébauche du résumé pour le roman Kraft. Je cherche à retranscrire le style et l’ambiance du livre. L’exercice est important : donner envie de découvrir le livre, sans rien dévoiler qui ne soit “sensible”. Pour l’instant j’obtiens ceci :
Gabriel est un homme aigri, rattrapé par la crise de la quarantaine. Delphine, sa femme organise une soirée en amoureux pour son anniversaire. Des bougies, de la dentelle et des petites attentions. Elle tente de recoller les morceaux. Tout bascule dans le salon, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début de la descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre. Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de
s’achever. Mais une nouvelle ne fait que débuter…
Votre avis sur la question ?
Restons connectés !
Inscrivez-vous à ma newsletter pour échanger, recevoir mes textes en avant première et d’autres surprises 🙂
[wysija_form id=”1″]
Oui, pas facile d’inventer une quatrième de couverture… Mais tu t’en sors très bien, des le début (puisque je vois, qu’au final tu n’as pas changé grand chose…). Bravo!
ps: je fais une pause pour aller prendre mon petit dej’ et je reprends la lecture de tes articles… 😉 A toute…!
Bonjour
Je trouve le resume plutôt bon mais cela donne envie d’EN SAVOIR PLUS ET DE CE QU’IL Y A DANS CETTE ENVELOPPE MYSTERE? J’ATTENDS LA SUITE DONC…
Merci François, il faut que je l’affine un peu mais l’esprit est là. Tu pourras découvrir ce qu’elle contient lors de la lecture. C’est un des axes de l’intrigue.
Un résumé court je suis d’accord la dessus mes en même temps passer long pour ne pas trop en savoir sur l’histoire se qui nous permet une liberté d’imagination . Enveloppe je découvrirait ton mystère je l’espère . Alexandra .
Merci alexandra. C’est toute la difficulté d’un résumé. Suggérer sans dévoiler, tout en posant les bases de l’intrigue. Un exercice pas si facile dans la réalité. Bonne lecture 🙂