Description
À l’aube de l’enterrement de son frère, Elise traverse une période délicate. Particulièrement sensible, à fleur de peau, elle est sous traitement et son couple touche le fond. Elle doit prendre le train pour les obsèques, à Nice. A bord du convoi, sa vie bascule car un terrible accident menace le destin de dizaines de passagers et elle est la seule à pouvoir tout arrêter. A moins que son profil instable ne soit le déclencheur du cataclysme.
L’accident la place au cœur d’une enquête dans laquelle tout l’accable : sa personnalité, ses troubles de l’humeur ainsi que des preuves irréfutables. Un tragique accident. Une blonde qu’on épie en permanence. La colère noire d’un père. La douleur d’une mère. La disparition d’un frère. Un homme déterminé, un autre désemparé. Les apparences sont trompeuses, un mensonge peut en cacher un autre. Comme la vérité peut en dévoiler une autre.
Lorsque les évidences nous mènent en bateaux, lorsque les signes ténus sont laissés pour compte, lorsque les faits s’effacent sous le poids des doutes, le piège se referme mais il est peut-être trop tard…
bpcjandard (client confirmé) –
Premier roman de cet auteur pour moi. La couverture de ce roman m’a attiré, ce beau papillon aux couleurs magnifiques au -dessus de ce corps replié. Et le nom de l’auteur qui revenait dans différents groupes de lecture. J’avais peur que ce soit un roman trop sanglant mais dès les premières pages, j’ai été prise dans l’histoire qui est pourtant assez particulière. Ce personnage d’Elise qui est malheureuse et torturée par le drame qu’elle a vécu et qu’elle vit encore. Ce roman est un véritable puzzle dont le lecteur dispose, dés le départ, de toutes les pièces qui se mettent en place au fur et à mesure, sous la plume de Matthieu Biasotto, et ce jusqu’à la dernière ligne. Je ne peux en dire plus sans dévoiler l’histoire. Un premier coup de coeur pour 2018. Je le recommande vivement et vais poursuivre la découverte de la bibliographie de Matthieu Biasotto.
Kref –
Une grande dose de suspense , une dose de folie et une petite dose de passages hot et le tour est joué … Je viens de vous découvrir avec ce premier roman , j’ai hate de les lire les suivants
Katherine A. –
J’ai lu ce livre en quelques jours à peine, dès les premières pages, je me suis attachée à ces personnages, je n’attendais qu’une chose c’était d’avancer dans ma lecture afin de découvrir le dénouement de l’histoire. L’écriture est vive, sans lenteur et avec ce suspense qui tient en haleine jusqu’aux derniers mots.
Merci
Lecturelle –
J’ai adoré ce livre qui est plein de suspense et très palpitant. J’ai accroché dès le début et je suis allé de découverte en découverte. Je ne connaissais pas la plume de l’auteur et elle m’a beaucoup plus. Je recommande ce livre sans hésitation. Merci à Matthieu pour ce super moment de lecture.
Deheegeer-Schmeltz –
Un livre qui m’a captivé jusqu’à son dénouement, des personnages attachants dépeints sans manichéisme…c’est ce qui fait toute la valeur de ce récit et apporte une crédibilité à son environnement aux frontières du réel. Je recommanderai cette lecture à tous ceux qui craindraient de perdre le fil d’un livre au fil des pages. On ne s’ennuie jamais. Excellent.
Crausaz –
un roman sur la culpabilité , un drame poignant plein d’émotion !
M.-H. Fournier –
Une belle écriture, un rythme effréné, une intrigue palpitante et un zeste de surnaturel à la fin qui nous laisse pantois ! Superbe !
Merci pour ce moment magique !
Cattiaux Meredith –
Une super histoire. Je suis restée scotchée du début à la fin.
Oge Catherine –
Quel suspens je suis bluffée
Je dirais un grand waou !!
Mercredi encore Matthieu pour tout le plaisir que l on retrouve à dévorer tes romans
Midane –
Je l’ai terminé hier et comme à chacun de ses livres je me dis : “c’est le meilleur” mais non, en fait car ils sont “tous” “le meilleur”. Je l’ai confié à trois personnages de mon entourage et languit de connaître leur avis. Personnellement, un peu comme avec Yell et Ewa, le dénouement m’a tellement surprise que j’ai très envie de les relire dans le courant de l’année tant que je me souviens de la fin et je suis certaine que je les percevrai différemment. Bref Matthieu, c’est une valeur sûre à suivre, à suivre…à suivre…
Isa Bel (client confirmé) –
Comment vous exprimez mon ressenti :
J’en reste sans voix
Je suis totalement subjugée
Je suis envoutée
Je suis encore une fois conquise
Ces mots, ces phrase, ce texte, tout est fort, prenant captivant.
C’est juste incroyable que Matthieu arrive à faire passer autant d’émotions et de sentiments dans ce livre (et dans tous ses livres).
Ce récit est beau et triste à la fois. On y retrouve plusieurs personnages qui sont mis en avant chacun leur tour. Dès le début de l’histoire je me suis retrouvée embarquée dans un tourbillon à ne plus pouvoir lâcher le roman. Hapée par ces destins qui se croisent et se retrouvent.
C’est juste magistral, merci l’Artiste pour ce partage, merci de nous emmener loin dans tes différents univers. J’ai une très grande admiration pour tout ce que tu fais. Que le succès t’accompagne encore de nombreuses années
Cittadini –
Encore une fois séduite par une œuvre de cet auteur, jamais déçue, on en redemande !
Doyelle –
“Un jour d avance ” de Matthieu biasotto
255 pages hautes en couleurs et émotions.
Fin d après midi sur les hautes de Nice, Elise, Éric et Julien sont à bord du 4×4 flambant neuf qu Éric, après des mois de dur labour c’est offert . Éric à enfin réalisé son rêve. Julien (le futur mari d Elise ) conduit ce bolide. Ils sont tous les trois euphoriques, et écoutent du rock “garage ” à fond la caisse. Tout est réuni pour qu ils passent une journée exceptionnelle. .. Et là c’est le choc, un choc frontal, un accident terrible, horrible, des tonneaux à n en plus finir et une chute vertigineuse dans un ravin…………..
Eric est plongé dans le coma. Quelques temps plus tard, une femme habillée en infirmiere rentre dans sa chambre et debranche tous les appareils relier à Éric et l étouffe avec son oreiller. ..Et rebranche tout l attirail. Eric à était tué ! Pourquoi ?
Le couple d Elise et de Julien part à la dérive, élise reproche à Julien l accident, lui se reproche tout, l accident, la descente aux enfers de son amour qui pour pourvoir faire face à l accident et au décès de son frère prends des médicaments à tour de bras qui sont prescrit par Nadège. Mais qui est Nadège ? Elise devint folle, elle part en vrille à des maux de tête terribles, à des hallucinations ou pas! Julien a tout perdu, son amour pour la vie et Rémi qui était comme son frère. …
Elise accompagné de sa cousine Rachel partent en train aux obsèques de remy sans julien qui est devenu indésirable. .
ET LÀ TOUT DÉRAPE ET S ENCHAÎNE, S ENTRECROISE…..
Des jours d avant, des jours d après, Aujourd’hui, hier, demain, des couleurs, des papillons, UN PAPILLON et des émotions à foison comme seul matthieu peut nous faire ressentir, des couples décrochés, meurtris, et une enquête.
Matthieu, tu m as encore une fois fait plongée dans ton monde remplit de poésie, de couleurs, de symboles, d émotions teintées de couleurs flamboyantes, scintillantes, ou d un noir profond comme l âme de certaines personnes.
J’ai même fais des recherches sur les symboles du papillon.
C’est le symbole de l évolution, une prochaine étape dans la vie. C’est aussi la résurrection et dans l ancienne monde c’est l esprit des morts.
ENTRE TOI ET MOI
(J’ai adorée )
Il y a deux sortes d êtres humains ceux qui restent dans leurs chrysalides ternes et coincés et ceux qui là brisent pour aller vers la lumière et donner du bonheur de l amour autour d eux. Toi tu fais parti de ceux qui ont briser là leur !
Merci , merci beaucoup matthieu pour tout ce que tu nous apporte, apprend par tes écrits qui nous fait découvrir ton monde
Résumé
Nouvelle version (2018). À l’aube de l’enterrement de son frère, Élise traverse une période délicate. Particulièrement sensible, à fleur de peau, elle est sous traitement et son couple touche le fond. Elle doit prendre le train pour les obsèques, à Nice. À bord du convoi, sa vie bascule, car un terrible accident menace le destin de dizaines de passagers et elle est la seule à pouvoir tout arrêter. À moins que son profil instable ne soit le déclencheur du cataclysme.
L’accident la place au cœur d’une enquête dans laquelle tout l’accable : sa personnalité, ses troubles de l’humeur ainsi que des preuves irréfutables. Un tragique accident. Une blonde qu’on épie en permanence. La colère noire d’un père. La douleur d’une mère. La disparition d’un frère. Un homme déterminé, un autre désemparé. Les apparences sont trompeuses, un mensonge peut en cacher un autre.
Lorsque les évidences nous mènent en bateaux, lorsque les signes ténus sont laissés pour compte, lorsque les faits s’effacent sous le poids des doutes, le piège se referme, mais il est peut-être trop tard…
Bea tlse –
Au premier abord, la couverture m’attire !!! mais aussi le résumé !!!
Pas du tout déçue de cet auteur qui mérite d’être connu de tous !!
Foncez les yeux fermés !!!
Du coup j’ai lu un autre de ces romans tout aussi bien écrit !!!
gilberte bernard –
Premier roman de cet auteur !!! Pas déçue, ce livre se lit d’une traite, bien sur quelque maladresse mais qui n’ont pas entravée ma lecture,un petit bémol pour l’aventure entre les deux enquêteurs! Mais un auteur à suivre!!!!
vanessaq –
à lire absolument j’en suis ravie les intrigues sont bien montées et on a du mal à lâcher le livre. il se lit facilement, naturellement on est prit dans cette histoire avec ces personnages qui nous ressemblent … livre très bien écrit et je le conseil vraiment… j’adore !!
Alire –
Bravo pour ce livre. Je l ai lu d’une traite, comme tous les autres. Un peu déconcertée par la fin mais j ai adoré.
Camille Dereanile –
Vous découvrirez ici un thriller entrainant, intense, subjuguant, des personnages fabuleux, une plume divine, une intrigue incroyable et un final explosif ! Je ne suis pas sûr d’avoir respiré plus de trois fois durant ma lecture. Encore une fois ce livre, m’a possédé, envouté. J’ai vécu cette histoire comme la mienne, et c’est tout ce que j’attendais.
Je vous conseille vraiment ce bouquin et surtout cet auteur !
KMALYG –
Un polar haletant, bien structuré, un rythme soutenu. Impossible de le lâcher avant le dénouement. L’écriture est riche, en nuance et en finesse.
melanie chabeniuk –
Une écriture fluide, un livre prenant. Comme les précédentes oeuvres de M. Biasotto. On reste scotché à chaque pages qui défilent sous nos yeux. Merci beaucoup pour suces moment de lecture.
Liliane Marquet –
Comme tout les livres de Matthieu j’ai adore. sa facon de raconter me fascine . Surtout a ne pas rater tres tres bon livre
Servat Céline –
C’est môn 4 eme roman de Mathieu biasotto et je ne vais pas m’arrêter là: la qualite de l’écriture, le contenu…tout est parfait
catherine –
Vraiment il m’a fallu lire jusqu’au bout pour tout comprendre…quel suspense… J’aime beaucoup cette écriture .Les personnages vivent des moments extraordinaires …je recommande avec enthousiasme cette lecture…vous ne vous ennuyer pas un seul instant
Olivier Rebiere –
Une maitrise des intrigues et de la montée en puissance du suspense. Impressionnant. Une lecture tout à fait prenante. À lire
Sylvie –
Encore une fois bluffée par cette histoire. Un suspens incroyable. Une histoire prenante qui m a scotchée jusqu’au bout . une montée d adrénaline .chaque fois que je lis un livre de Matthieu je me dis c est celui là mon préféré !
Chrischon –
Page après page les personnages se dévoilent et ne sont pas ceux que l’on croyait. L’histoire n’est pas celle que l’on pensait. Le lecteur va de surprise en surprise. Et quand la vérité se fait jour, le rythme s’accélère et on ne peut plus s’arrêter avant la fin. Et c’est seulement au dénouement que l’on comprend le titre du roman.
renaud laetitia –
Voici le dernier de Matthieu Biasotto que j’ai à lire, et comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, je finis mes lecture par son tout premier roman. Et malgré ça, on ne ressent que très légèrement le manque de maturité de la plume de l’auteur, je ne l’ai repéré que parce que j’ai lu tous ses autres titres, sinon, ce serait passer à la trappe.
Un jour d’avance était son premier bébé mais il avait déjà tout d’un grand, même si la plume se veut plus timide, et le roman un chouïa moins structuré que les suivants.
J’ai d’abord été dérouté par la tournure que prenait les événements, le résumé parle d’une jeune femme qui va enterrer son frère pourtant très vite on ne la suit plus elle, mais deux flics. Puis j’ai compris le choix de l’auteur, tout a un sens, on n’en prend la mesure qu’une fois arrivé au dénouement. Déjà Matthieu Biasotto, savait mener son lecteur en bateau.
Dans ce livre il est question de culpabilité, de vengeance, d’amour…
C’est peut-être celui qui m’a le moins touchée d’entre tous ses livres, mais peut-être est-ce parce que je ne l’ai lu qu’en dernier. Les autres m’ont fait ressentir tant d’émotions fortes que celui-ci m’a paru moindre. Cela dit, il n’en reste pas moins très bon pour autant et je me suis très vite sentie happée par ma lecture.
Danymale –
une histoire d’amour et d’aventure toute en douceur, on a hâte de savoir qui est derrière tout ça . On ne s’attend pas du tout à cette fin.
annick –
Ce roman démarre à petite vitesse et fini en TGV… un mélange, déjà reconnu chez Matthieu dans d’autres de ces romans, de sentiments, de machination meurtrière, des personnages entiers, un super thriller que je recommande chaleureusement, on se pose et on ne le lâche plus…
Karine L.MARTIN –
Waouh !!! comme d’habitude je ne vais pas me servir du résumé de l’auteur, car cela malheureusement nous le voyons trop souvent dans des coms et pour moi cela n’apporte rien de bien nouveau. Donc voici mon ressenti : alors premièrement je ne connaissais absolument pas Matthieu Biasotto. Deuxièmement cet auteur m’a scotché par sa façon d’écrire, son univers. En effet, il nous ballade tranquillement dans cette histoire, sans que nous ne résistions. Il nous manipule aussi aisément qu’un marionnettiste avec sa marionnette. On s’accroche à cette histoire qui commence si je puis dire de façon assez banale (un enterrement), mais que néni, cela est sans compter sur le sadisme, et le savoir-faire de cet auteur. Les pages se tournent, et tout s’imbrique comme un puzzle parfait, et alors que l’on se dit “yes, j’ai trouvé !”….. Bam, c’est la douche froide !!! alors si vous désirez vous embarquer dans une histoire superbement écrite, avec un suspens a vous énerver et vous triturer le cerveau, foncez !!! Et troisièmement vite il faut que me procure d’autres livres de cet auteur !!!
patrica oise –
Encore un merveilleux moment passé grâce à vous j’ai adoré lire ce livre , j’ai été prise par l’histoire et les rebondissements
J’ai lu ce livre d’une traite. Une fois commencé on est emporté par le rythme de l’histoire qui s’accélère au fur et à mesure que l’on progresse. Partis d’un bien triste accident de la route mortel, nous assistons ensuite à une alerte à la bombe dans un train, une course poursuite effrénée finissant par une catastrophe ferroviaire. Puis les épisodes tragiques se succèdent. Apparaissent des victimes au passé trouble et aux désirs de vengeance. Tenu en haleine le lecteur doit absolument aller au bout… Pour avoir l’explication de toute cette histoire ; vraiment surprenante d’ailleurs et même Assez improbable. Parions que vous ne la devinerez pas avant la fin. Une très belle réussite.
CG –
Difficile de parler du roman sans révéler quoique ce soit. Les situations s’enchainent et sont très surprenantes. J’ai même cru à un moment donné que l’héroïne rêvait. Mais ce qu’elle vit est bien réel, on s’en rend compte un peu plus loin dans l’histoire. La fin est époustouflante et me donne envie de dire à l’auteur : “Faites une suite” !!!
Ludivine –
Ce roman tient en haleine le lecteur. Le dénouement reste en suspend jusqu’à la fin en nous laissant en plus notre imagination continuer. Un nouvel auteur plein de talent qui je l’espère sera reconnu.
Nana –
Un roman plein d’intrigues et de détails qui rend attachant les personnages. un dénouement pour le moins inattendu est plein de suspense.
à lire d’urgence!!!
Fabie13 –
Un jour d’avance commence dès le départ sur les chapeaux de roues. On est tout de suite pris aux tripes par l’histoire du trio Elise-Julien-Eric, par leur destin brisé.
S’ensuit une course effrénée pour découvrir la vérité autour d’une mort et d’un événement particulier par 2 policiers plutôt dynamiques.
C’est une course contre la montre pour comprendre et résoudre ces mystères et nous enquêtons un même temps qu’eux, essayons de comprendre le pourquoi du comment. Rien ne semble ce qu’il paraît, rien n’est simple mais pourquoi ?.
Ce livre nous montre les conséquences de la culpabilité, les différentes phases par lesquelles nous pouvons passer suite à un drame mais aussi l’autre côté jusqu’où pourrions-nous aller par vengeance.
Je l’ai lu en quelques heures sans m’arrêter pour connaître la fin et le seul bémol est que j’aurais aimé qu’il soit plus long !!!
J’ai donc beaucoup aimé ce livre et l’auteur me bouleverse à chaque fois.
Dartigues Chantal –
Un réel plaisir tout au long du livre. On participe à l’enquête. On angoisse le temps ne va pas assez vite pour rejoindre Élise. Matthieu Biasotto nous fait vivre encore une fois sur la corde raide. En plus c’est écrit simplement ‘les phrases sont courtes, fluides et surtout on se demande où il puisse ses idées. J’ai déjà commandé le suivant .il me tarde de vous suivre dans vos nouveaux délires .Merci
Mel dc –
Un très bon thriller, qui vous embarque dans une histoire complètement folle pour vous amener jusqu’à un final totalement surprenant.
Elise est une jeune femme en période de doute, de douleur, de deuil, face à la mort de son frère. La relation avec son fiancé Julien s’en ressent, celui-ci se sent impuissant face à tout ce qu’ils leur arrive, et pour cause, mais vous verrez pourquoi.
En partance avec sa cousine Rachel pour l’enterrement de son frère à Nice, auprès de ses parents, où Julien n’est pas le bienvenue, sa vie va basculer, à bord de ce train qui avance inexorablement.
Viendront se mêler à cette affaire un Capitaine de police et sa jeune Lieutenant, qui eux-mêmes verront leur histoire changer, leurs certitudes bousculées et leur amour confirmer.
Matthieu Biasotto nous transporte à travers une ambiance oppressante, une course contre la montre, où pleins de questions viennent nous tarauder. Il nous embarque, à travers ses mots, dans une histoire hallucinante, où le suspense règne en maître.
J’ai beaucoup apprécié chaque détail de ce roman, chaque descriptions, qui sont parfaites et nous mettent en condition, nous faisant ressentir tout un tas de frissons, d’angoisse, de questionnements.
Les descriptions des paysages, mais aussi des émotions des personnages sont presque poétiques, amenées avec justesse sans nous inonder.
L’enquête est bien menée sans nous laisser transparaître quoi que ce soit sur le dénouement final qui est vraiment surprenant. La détresse d’Elise face à son amour malmené pour Julien est touchante, sensible. J’étais triste pour eux.
J’ai beaucoup apprécié la construction de la fin du roman, qui nous dévoile tout de cette tragique aventure.
Et la toute fin m’a vraiment laissé interdite, et vous comprendrez à ce moment toute la signification du titre du roman, ainsi que sa couverture, soit dit en passant superbe.
En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce polar qui sort des sentiers battus, une intrigue bien menée, du début à la fin, avec des mots justes, des frissons, de la peur, des descriptions minutieuses qui vous immerges totalement dans l’histoire, et pleins de petits détails qui s’entremêlent pour au final vous révéler l’impensable. Un polar captivant, fait de rebondissements, de suspens et qui va crescendo.
KARINE MOREL –
J’ai découvert l’écrivain Matthieu Biasotto en téléchargeant mon ebook kindle dont je suis très contente. Il est prenant et se lit très bien.
Lily –
Il est vrai qu’au début, l’histoire se déroule sans que l’on comprenne vraiment le lien entre les personnages mais petit à petit l’auteur dévoile son jeu et en même temps tisse sa toile pour une fin des plus étonnante et par laquelle on comprend toute la signification du titre.
delphine –
après avoir lu le supplément d’âmes, je viens de refermer un jour d’avance. ET que dire ………j’ai adoré !!!!!!! n’hésitez pas et venez découvrir l’univers de Matthieu BIASOTTO. J’ai acheté tous ses livres et je sais d’avance que je ne serais pas déçue 😉
Aline –
Je découvre cet auteur. Fan de thrillers, j’ai aimé son écriture, il diffuse finement des pistes, donne beaucoup de détails, on s’interroge, et puis on ne s’arrête plus jusqu’à la dernière page et le dénouement.
QUIDORT M. –
Très bonne intrique très prenante. S’adapte bien à la lecture sur une liseuse. Je le conseille aux personnes qui adorent les thriller.
isabelle guercio –
isabelle guercio
Au début cela paraît un peu floue mais très vite captivé, prise ai jeu, la fin est tout simplement incroyable , une histoire qui pourrais être la notre
J’ai du coup tout lu de cet auteur SUBLIME
Nadia –
Beau 1er roman, l’intrigue est originale et surprenante, je le recommande, j’attends de lire la prochaîne oeuvre avec impatience !
Folie ou magie –
Un thriller qui nous balade et qui nous fait douter jusqu’à la fin…
Belle écriture, un auteur dont je vais dévorer les autres œuvres!
NICOLAS FRANCINE –
Je ne connaissais pas cet auteur et je suis ravie de cette lecture que je viens d achever en peu de temps
Valérie –
Valérie
Pour son premier roman ,Matthieu Biasotto nous a concocté un excellent thriller très palpitant jusqu’à la dernière page ..
Se lit très facilement et on se laisse emporter par l’intrigue jusqu’au déroulement de l’histoire .
A recommander pour vos vacances .
Marie laurence –
Une histoire habilement menée, un suspense haletant qui nous prend aux tripes, j’ai adoré
Un futur écrivain qui ira loin
Anne Sarah –
Très bon livre, une histoire pleine de suspense, à lire absolument, auteur prometteur, que j’ai hâte de lire à nouveau.
Céline Cannibalecteur –
Un jour d’Avance de Matthieu Biasotto est un roman étonnant où se mêle les différents genres : thriller, policier et fantastique.
Une histoire à couper le souffle avec un chute délicieuse.
Emilie Montaubin –
Captivant, digne d’un polar bien ficelé avec des rebondissements, des montées d’adrénaline, et une intrigue hallucinante. L’auteur m’a fait frissonner, angoisser, rire. Merci encore pour ce fabuleux moment. La description des pesonnages avec leur personnalité, leurs habitudes, leurs sentiments est si minutieuse que je me sens immergée totalement dans l’histoire. A lire absolument.
Sylvie D –
Un livre que j’ai trouvé juste magnifique ! Avec une belle moralité. Je le recommande vivement. On est pris dans cette lecture du début jusqu’à la fin.
Evadez-Moi –
Sanchez et Tourrié, les enquêteurs, mènent l’enquête.
Petit à petit les pièces se mettent en place mais pas dans l’ordre auquel on pourrait penser pour un final aussi inattendu que magistral.
Une très bonne découverte de Matthieu Biasotto.
Giulia –
j’étais dedans du début a la fin.Une histoire impressionnante.Mais d’où vous viens cette inspiration?
En tout cas merci Matthieu Biasotto
LAVALLEE PASCALE –
Toujours aussi séduite par les livres de cet auteur ( ç est le troisième que je lis )
Intrigue passionnante, je n ai compris qu à la fin , alors que j adore me mettre dans la tête de l écrivain et deviner la chute , toujours aussi bien écrit
vanessa chartron –
Très prenant , avec beaucoup de rebondissements! Lu en quelques heures seulement, car je voulais à tout prix connaître le dénouement
LOOCK S –
Je me suis lis a la lecture il y a qq mois et là ce roman m a mis une claque bravo j ai adore vs lire
je vais lire les suivant
j adore
Lysa.L –
Je l’ai dévoré ! et j’ai adoré. une très bonne intrigue, l’histoire avance bien j’étais à fond jusqu’au bout !
Rien à dire de plus que LISEZ LE.
Bonne lecture 😉
Merci à l’auteur, je vois que c’est le premier roman d’une longue lignée j’espère 😉
Foumette –
Premier livre de Matthieu Biasotto..et …. j’ai adoré!!! Cet auteur me fait un effet tornade folle… Il a le don de nous faire pénétrer dans ses histoires d’une manière fulgurante. Puis…comme je l’ai déjà dit et je le redis, il a une écriture magique!!! J’apprécie énormément l’originalité de ses récits! Bref…je kiffe cet auteur comme une folle!!!! Merci Matthieu…t’es un auteur de feu!!!
Mandoline –
Décidément Matthieu Biasotto nous fait entrer dans des mondes incroyables…. On se plonge dans l’histoire, on ne comprend rien, on veut comprendre… alors nos yeux courent sur les lignes, on lit à perdre haleine et puis le calme revient, on commence à avoir une petite idée, on croit comprendre mais le rythme infernal reprend… On lit, on lit, on est à bout de souffle,on veut savoir comment ça va se terminer, et la dernière page arrive…. la fin tombe …. comme un couperet… et vous coupe le souffle…. Il faut plusieurs minutes pour revenir dans le réel…
Marilyn sigonneau –
Un livre lu d une traite
Beaucoup de rebondissement et un final exceptionnel
On ne reste vraiment pas sur notre faim
Nina –
Suspense garanti, l’intrigue est bien ficelée, l’écriture très plaisante, il est impossible de lâcher le livre avant son dénouement …excellente lecture!
Les belles histoires –
Quel beau premier roman ! c’est du lourd ! C’est bien écrit, un régal. Un avenir prometteur pour Matthieu Biasotto, à coup sûr.
Snoopyread –
Un auteur à connaître, et reconnaître! Très bon livre, les suivants sont de la même veine. Les livres de Matthieu Biasotto sont à (s’)offrir sans compter…
Damdadeo –
Un jour d avance! Comment résumer ? C’est très simple ! On ne peut absolument pas résumé ce livre! Je ne peut dire qu une chose! C’est un PU…N! De bon livre! Je suis scotchée et sur le cul!
Un énorme merci à Matthieu Biasotto pour ce moment génial !
J’en veux plus souvent des livres comme ça !
Je confirme un très bon livre ! !