Description
Si je reprends la plume, c’est que quelque chose de grave se profile. Nous sommes aux portes d’un basculement : jamais notre liberté n’a été si menacée. Le piège avance par glissement, dans les lois, les capteurs, les algorithmes, les agendas et les écrans. À l’œil nu, ce ne sont que des détails. En vérité, c’est une œuvre pointilliste qui se révèle, crise après crise.
J’ai relié ces points un à un, patiemment, avec 2 477 sources vérifiables, le long d’un fil qui tisse cette pelote blanche. Elle sert à prendre de la hauteur, à embrasser l’ensemble sans se perdre. Car comprendre l’ensemble, c’est déjà défaire le plus gros nœud. C’est l’étape clé pour trouver, au cœur de la pelote, le fil d’or : un chemin praticable pour sortir du piège et reprendre notre liberté.
La Pelote de laine est à mi-chemin entre un réquisitoire implacable, une enquête archi-documentée et un essai philosophique inspirant. Sa promesse est d’approcher la vérité brute en s’appuyant sur des références accessibles à tous. Car on n’agit bien qu’à partir de ce qui est vrai. Et cette vérité est enfin à ta portée. Le temps presse. Il est l’heure d’ouvrir les yeux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.