Voilà un moment que je laisse le blog prendre la poussière. Je suis un petit peu en retrait depuis quelques semaines (rassurez-vous, j’écris !) Je n’ai pas eu le réflexe d’utiliser mon site alors qu’il y avait matière à discuter ces derniers temps. Séance de rattrapage aujourd’hui, et je me fixe comme objectif d’être plus régulier dans mes articles à venir.
[br]
1. Petit bilan, grande satisfaction
Fin novembre 2015, je cliquais sur le bouton « Publier » de l’interface KDP (Amazon) pour mettre en ligne Le Supplément d’Âme. Depuis, ce thriller existentiel connaît une trajectoire folle en restant dans les meilleures ventes Amazon. Plusieurs milliers de lecteurs à ce jour (je n’ai pas le compte exact par manque de temps mais + 6000, c’est certains), ce qui est à mon niveau une belle réussite.[br]
2. Adaptation ?
Il est difficile d’en parler, c’est bien trop tôt mais… J’ai été contacté concernant les droits d’un de mes livres. Il est question de porter un Biasotto à l’écran. Inutile de vous décrire l’état d’extase dans lequel j’étais en raccrochant. Ce n’est pas signé, à ce jour je n’ai pas de nouvelle, mais j’éprouve beaucoup de joie en pensant à cette seule idée. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements dès que possible.
3. Maison d’édition ?
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’échange depuis peu avec une maison d’édition dont j’apprécie le travail. La discussion est ouverte, rien n’est encore fait car il y a certaines conditions auxquelles je tiens, mais il est probable que nous fassions un test rapidement avant de sauter dans le grand bain. Heureux, tout simplement.
4. ITW en podcast !
Je réponds à quelques questions intéressantes de Cyril au sujet de l’auto-édition. On parle de KDP, du piratage, de mon parcours… Bref, ça se passe ici.
5. Nouveau roman !
Et pour terminer cette séance de rattrapage, je vous annonce que mon 6e Roman est en cours d’écriture est qu’il avance chaque jour. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de le résumer sans me spoiler, mais je vais y cogiter. Le titre me semble arrêté, je pars sur « Harper ». Je pense vous le présenter entre avril et mai.[br][br]
C’est tout pour aujourd’hui, je reviens bientôt avec des concours, des extraits et des petites surprises. Bichonnez votre bonne humeur jusqu’au prochain article. Prenez soin de vous, on reste en contact.[br][br] Note : J’ai modifié le blog de manière à pouvoir commenter directement depuis Facebook. Je trouve que c’est plus convivial. 🙂 Vous en pensez quoi ?
Et bien, que de bonnes nouvelles en si peu de temps! Un mot : Bravo.
Ah non, j’en trouve un deuxième, qui m’est venu après la lecture de Pictural, dont je vous avais écris un micro-retour par mail : Merci 🙂 Pour votre style, pour votre audace, pour vos mots. Percutants. Justes. En un mot : vivants.
[…] qui gravitent autour du stand que c’est difficile de faire une liste exhaustive. Ah ! Si ! Sonia Dagotor croise ma route, c’est l’occasion de signer son exemplaire de Pictural et d’échanger à […]
[…] Voilà un moment que je laisse le blog prendre la poussière. Je suis un petit peu en retrait depuis quelques semaines (rassurez-vous, j’écris !) Je n’ai pas eu […]