Carnet de route #1

C

Des nouvelles. Un roman et plein (plein) de petites choses.

Novembre, un mois chargé. Suite à la mort de mon bon vieil ordinateur, remplacé par une petite merveille bien plus pratique, j’ai quitté l’Atelier. Eh oui, poussé par le froid, j’écris sous les toits, dans la mezzanine. Les tableaux me manquent un peu, mais au moins… je suis au chaud. Alors quoi de neuf pour cette fin d’année ? Beaucoup de cafés, des couvertures en cascade, une séance de dédicaces, mais pas seulement.

La prémisse de mon prochain livre

Il y a quelques jours, l’inspiration a frappé, l’idée du prochain se précise. Lorsque je me fais discret sur les réseaux, c’est que je travaille sur le texte, tout simplement 😉. Oh, je sais, ça peut paraître rapide après la sortie de “72h”, pourtant j’ai l’impression d’avoir attendu une éternité. Une envie, un lieu, une scène, j’ai des flashes qui me parviennent, des visions très nettes puis d’autres plus floues. J’entends chuchoter, j’entrevois la scène d’ouverture, je me projette. Et sans trop m’avancer, je peux dire que le projet est prometteur. Très prometteur.

Mon premier plan vient de voir le jour, ce n’est qu’une étape et il va forcément évoluer. Il reste à interroger mes personnages, les sculpter, apprendre à les connaître sur le bout des doigts. Il me faut creuser le lieu, « l’arène », connecter tous les éléments pour transformer l’idée première en un grand tout vivant, nerveux et original. Il y a aussi la symbolique, les thématiques, les sous-thématiques, les petites blessures, les grosses plaies, tout ce que je sais, tout ce que les personnages ignorent et tout ce que toi, lecteur, tu ne dois pas savoir. En tout cas, pas tout de suite.

“En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout”
(Albert Camus)

La route est longue, mais en vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout (Albert Camus). Les papillons dans le ventre et le sentiment de tenir un sacré concept me laissent penser que je vais me régaler. Huis clos, secrets et mensonges, des individus attachants, mais complexes. Un sujet qui me tient à cœur… Stop, je n’en dis pas plus.

Et la peinture ?

Côté peinture, je manque un peu de motivation, sans doute un trop-plein de graphisme en ce moment, je n’ai pas touché aux pinceaux depuis un bail, ça reviendra, je ne m’inquiète pas et je compte bien me vider la tête avec mes portraits début décembre. Si mes toiles sont encore vierges, c’est que j’ai passé également beaucoup de temps à transformer mon site et je suis en train de mettre en place un coffret cadeau. Oui, un coffret cadeau.

Une carte cadeau, un coffret ?

L’idée ? Une boîte, une petite boîte toute mignonne en Kraft contenant une carte à offrir, histoire de faire découvrir mes intrigues à travers un ou plusieurs exemplaires dédicacés. Je les reçois demain et je viens de les ajouter à la boutique de manière à ce qu’on puisse rapidement déposer cette carte cadeau / ce fameux coffret au pied du sapin. Ça serait bien, non ?

Le fonctionnement est simple : il suffit de choisir le nombre de livres que tu souhaites offrir, le montant de la carte varie en fonction. Le bénéficiaire se rend sur la boutique et sélectionne le ou les livres de son choix. En saisissant le code unique sur la carte, le montant du panier est déduit de la valeur de la carte. De mon côté, je tamponne, je dédicace avec amour et j’expédie le tout le plus vite possible. 😉

Voici à quoi la carte va ressembler  (je vais poster les nouvelles photos demain et les remplacer sur la boutique) :

 

Et les dédicaces ?

Du côté des dédicaces, samedi je suis à Muret (31600). Une nouvelle date vient s’ajouter au programme pour 2019 (14,15,16 juin Le Barcarès) et je cherche activement un lieu ainsi qu’une date pour le mois de février du côté de Sète / Montpellier, probablement en compagnie de mon petit Théo Lemattre. Le récap de mes prochaines “sorties” se trouve ici.

Quoi d’autre ?

Pour continuer sur l’écriture… J’ai terminé une nouvelle ,”Uppercut”, qui va rejoindre la seconde édition du recueil “Mateiva”. Un recueil publié en faveur de l’association Le Refuge. L’an dernier j’avais écrit “Nut” (disponible gratuitement ici) et cette année je m’implique davantage en réalisant la couverture de l’ouvrage et en prenant le temps de produire un texte court mais surprenant.

Enfin, petit bilan de “72h”qui passe la barre des 3000 lecteurs en un mois, je suis ravi et soulagé de pouvoir le laisser vivre sa propre vie. 61 Commentaires sur Amazon (tu peux laisser ton commentaire), c’est un très beau début et il est temps pour moi de plonger dans un autre univers.

Un concours ?

Du côté des réseaux sociaux, quelques concours à venir, notamment sur ma page Facebook avec Corinne Martel à partir du premier décembre. Et… peut-être (probablement, même) un concours uniquement pour les membres du site.

Je voudrais avoir ton avis…

Concernant le prochain projet, j’envisage de publier quelques chapitres pour les membres de ma newsletter, une sorte de version Alpha “privée” sur laquelle on pourrait échanger avec mon équipe habituelle. Qu’est-ce que tu en penses ? N’hésite pas à me l’écrire en commentaire, surtout si l’aventure te tente. D’ailleurs, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la carte cadeau, mais aussi du site ou de tout ce qui te passes par la tête pour l’améliorer. C’est aussi ton espace.

C’est tout pour ce premier Carnet de route. Prenez soin de vous, je retourne à mes chapitres 😉

 

A propos de l'auteur

Matthieu Biasotto

Auteur indépendant toulousain, rêveur compulsif et accro au café. J'écris du thriller, du suspense avec une touche existentielle.

63 commentaires

  • Bonsoir j’adore l’idée de la carte cadeau
    Et surtout l’idée du huit clos me rend déjà toute excitée à l’idée de lire les premières lignes . J’aime votre manière d’etre proche de vos lecteurs on a l’impression d’etre Un peu « à part » et j’adore je commence 72h ce soir et je suis sûr que je vais passer un excellent moment. Et j’attend avec impatience Ewa qui devrai pas tarder à arriver.
    Sandy

  • Bonsoir Matthieu,
    Superbe idée ce carnet de route !!!
    J’ai une question en ce qui concerne les cartes cadeau : les envois à La Réunion sont-ils possibles ?
    Merci d’a
    Belle soirée.
    Carole

    • Coucou Carole, je viens de vérifier pour l’expédition vers La Réunion. Visiblement c’est possible 🙂 D’après lapostre.fr, je cite : “Le Prêt-à-Poster lettre suivie s’applique aux échanges à l’intérieur de et entre la France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.”

  • Bon rien a dire de mon côté !!
    J’ai hâte de me replonger dans ton prochain roman…
    juste reste comme tu es et continue de nous éblouir avec toutes ses belles idées !!
    Je continue de te suivre (et découvrir) à travers tout ce que tu fais
    Merci

  • Salut Mathieu, j’adore le nouveau site d’un point de vue graphique et ergonomique. Je suis franchement scotchée par cette capacité que tu as d’imaginer à la fois des histoires mais aussi tout un tas de choses en marge de ces livres qui font l’univers Biasotto. La boiboite à livres c’est vraiment une très bonne idée de Kdo et elle est très jolie en plus.
    J’adore l’idée de participer en lecteur Alpha à la genèse d’un bouquin, moi qui en lit pas mal et de tout (romans, thrillers, policiers, essais historiques et autres inclassables) depuis que les formats électroniques permettent de s’affranchir du côté ´volume’, si jamais tu vas plus loin dans la démarche ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous.
    En tout cas merci pour le plaisir renouvelé de te lire,

    • Bonjour Françoise, un immense merci pour le site. On ne l’imagine peut-être pas, mais c’est beaucoup de travail pour arriver à un résultat satisfaisant (surtout que je ne suis pas un codeur). Peinture, tatouage, écriture, photo, graphisme, réseaux sociaux et site internet… finalement, toutes les choses que tu évoques regroupent une seule et même forme d’expression : le besoin de raconter des histoires, peu importe le support. Pour la boîte, le coffret cadeau, je guette l’arrivée du livreur, j’avoue être très impatient de voir le rendu 😉 En ce qui concerne le projet d’Alpha lecture, c’est quelque chose qui me tient à cœur, je ne sais pas encore comment l’organiser précisément, mais j’ai bien ma petite idée. Tout ce que je sais, c’est que sans toi, sans vous tous… je ne suis qu’un créatif comme les autres qui délire sur son clavier. Alors, vivre cette aventure en y apportant un côté social, humain, à travers une véritable communauté me paraît à la fois prodigieusement moderne et tout à fait en accord avec mes valeurs. Ma vie est mon message. 🙂

  • Salut Matthieu, comment vas-tu?
    Très sympa ce carnet de route ! Par contre, je l’ai lu sur mon téléphone et ça a un peu buggé. La page s’est figée 3 fois, jai du revenir la fermer et la rouvrir pour pouvoir continuer ma lecture
    L’idée de la carte cadeau est très bonne et c’est un cadeau original.
    Quant à ta version Alpha, bien sûr que je suis fan !!!
    Bon courage pour ton futur projet et peut-être à samedi à Muret.

    • Coucou Elodie 😉 Merci pour l’info, je pense que ça vient d’un module “lazyload” qui vise à charger les images plus rapidement et qui est peut-être incompatible avec mon thème actuel et certaines fonctionnalités. Je vais tester et corriger au plus vite le problème. Je note pour la carte cadeau, j’ai l’impression que l’idée plaît beaucoup (en me mettant dans la peau d’un lecteur, c’est quelque chose que j’aimerais offrir). Pour la version Alpha, je vais réfléchir à la meilleure solution pour la mettre en place et si tu peux venir samedi, ça serait super 😉

  • Salut Matthieu,

    J’ai une petite question, j’ai été privé d’internet depuis un mois, je l’ai juste récupéré hier, tu avais organisé un concours pour un week-end à l’Atelier, qu’en est-il ? Il fallait poster une photo avec le livre Le supplément d’âme pour coucourir.
    Pour les dédicaces, si tu confirmes ta venue à Sète ou Montpellier, je serai ravi de faire le voyage et s’il y a Théo Lemattre, ce serait top !!!
    Enfin, félicitations pour le succès de 72h !!!
    Au plaisir,
    Laurent

    • Hello Laurent, victime d’un écrasement de ligne internet il y a 2 ans, je sais quel enfer peut représenter une coupure web 😉 Ravi de te voir de retour ! Concernant le concours pour l’Atelier (et le reste), je ne l’ai pas mis en jeu car j’ai eu un léger souci m’obligeant à décaler les lots dans le temps (restrictions budgétaires, un imprévu, la vie quoi… je n’ai pas voulu m’étaler sur le sujet). Sache que tu es le bienvenu. L’Atelier, c’est un peu chez toi. Tu me fais penser qu’il est peut-être temps d’organiser un calendrier de l’avent sur le site et ma page auteur pour remettre en jeu les différents lots. Pour Sète ou Montpellier, j’ai un logement (enfin, une possibilité, il n’est pas à moi, je ne suis qu’auteur mon patrimoine se résume à mes chapitres ^^) dans le coin, donc à priori, il nous reste à trouver un lieu pour une date précise avec Théo.

  • Ce carnet de route est une tres riche idee !! Un carnet de voyages dans ton imaginaire est plus que captivant, et je te suis dans l’aventure avec un immense OUI !!!
    La carte cadeau est magnifique en plus d’être généreuse, j’adore

  • Coucou Matthieu,
    Super idée ce carnet de route !!!
    Et j’adore encore plus l’idée du 8 clos…j’ai hâte. T’es quand même super impressionnant …toutes ces idées et à une vitesse,.. jamais de temps mort entre 2 bouquins, t’es au delà de l’hyper actif !! C’est top pour nous lecteur et j’espère vraiment pouvoir te rencontrer un jour.
    Des Bisous
    Karine (MYTAG)

    • Hello Karine 😉 Je suis content de voir que tu adhères à l’idée 😉 Je crois que l’inspiration est indomptable, plus tu en uses, plus elle abuse. J’ai beaucoup de mal à mettre mon cerveau sur pause, d’ailleurs je n’y arrive pas. Vu que je dors mal et qu’il m’est impossible de contrôler “le flux”, je m’en sers plutôt que de le subir. J’espère aussi un jour te croiser 😉 A très vite.

  • Bonsoir,
    Trop bien de pouvoir vous suivre jusque dans votre mezzanine :-p maintenant que j’ai remplie ma PAL avec quelques uns de vos livres, j’ai terminé récemment “Jalouse” et il m’en reste encore plusieurs pour mon plus grand bonheur. “Nut” vient de rejoindre ma PAL, merci d’ailleurs pour ce cadeau.
    Et ravie de savoir que vous serez dans le Sud en 2019.
    Très agréable de se sentir proche d’un auteur que l’on apprécie.
    L’idée de la carte cadeau, toujours utile à l’approche des fêtes de noël ou pour un anniversaire. Un souci de moins à gérer quand on ne sait jamais quoi offrir.
    Je ne vous fais pas un roman car j’attends le votre et je n’ai pas votre talent.
    Bérangère.

    • Coucou Bérangère, bienvenue dans la mezzanine. Ce n’est pas bien grand mais tu peux regarder par-dessus mon épaule 😉 J’espère que cette petite nouvelle sans prétention parviendra à te surprendre. Oui, je commence à sortir, en débutant par le sud pour des raisons évidentes de logistique, même si je dois me rendre à l’évidence : il y a pas mal de lecteurs dans le nord et en Belgique 😉 A très vite.

  • très sympa ce carnet de bord.
    Pour l’idée boite cadeau j’adhère et j adore
    et la publication de quelques chapitres c’est très alléchant

    en tout cas très convivial ce lien auteur-lecteur

    • Merci Carole, je souhaite marcher là où il n’y a pas de traces, j’explore de nouvelles pistes et je tiens absolument à ce que mon aventure soit principalement humaine. C’est ce qui rend l’écriture magique : la rencontre, ce lien qui se tisse avec le lecteur. Pour les chapitres, je suis en train de mûrir la meilleure façon de gérer le processus.

  • Coucou 😉 Très enjouée d’apprendre toutes ces belles nouvelles. De beaux projets en perspective. J’adhère complètement au concept du coffret carte cadeau, c’est une très chouette idée. Et ce serait sincèrement un honneur de pouvoir échanger autour de ces quelques chapitres, une belle idée de partage. Je te souhaite de belles inspirations pour ce prochain livre que j’attends déjà avec impatience. Tellement hâte de te lire. Bien à toi.

    • Coucou Anaeliv33 😉 Merci pour le coffret, je viens de le mettre en ligne (et de les recevoir !), ils sont ici. Pour le prochain livre, j’ai l’habitude de bien préparer en amont mon terrain de jeu. Dès que je suis opérationnel, je posterai les éléments strictement réservés aux membre du site.

  • Bonsoir,
    J’aime beaucoup le concept de ce site, les interviews avec les auteurs, la présentation des ouvrages avec le synopsis.
    La carte des lecteurs est un bon produit marketing, original comme approche.
    Le site est clair et ergonomique, il est fluide dans la navigation donc bonne approche.
    Le coté intimiste avec le lecteur apporte une chaleur et invite à l’échange, donc encore un très bon point.
    Très joli travail et merci pour l’invitation.

  • Super sympa ce carnet de route et l’idée des cartes cadeaux est top (surtout si il y a une dédicace en prime). En grands lecteurs que nous sommes dans ma famille c’est une idée super sympa à partager. J’ai hate de lire la suite

    • Bonjour Virginie ! Et merci 😉 Je viens de recevoir les coffrets. (Ce matin). On en a profité pour les “brûler” avec mon logo à l’aide d’un fer à chauffer ainsi que pour les tamponner. Emportés par la fougue avec ma moitié, on a décidé d’y glisser une petite surprise à l’intérieur. Belle journée.

  • Coucou Matthieu !
    Que de bonnes nouvelles ! J’aime beaucoup ce carnet de route et avoir ainsi de tes nouvelles
    Les cartes cadeaux sont une super idée (je vais le mettre sur ma lettre au Père Noël )
    Et je serai ravie de lire en avant première des extraits de tes écrits en cours, j’ai toujours hâte de te lire !
    Bonne continuation bien au chaud sous ton toit et à bientôt ☺

    • Hey Marie Nel ! Quel plaisir de te voir ici 😉 Merci pour la carte cadeau, visiblement ce n’est pas une mauvaise idée ! En ce qui concerne les extraits, j’y cogite encore, il me faut trouver la solution la plus adaptée pour gérer les commentaires.

  • Excellentissime ! Du Matthieu comme on l’aime!
    On veux que tu communiques, que tu ecrives, que tu peignes, que tu vives, que tu crées..
    Félicitations pour 72 heures si meritées (Les félicitations )

  • J’adore ton enthousiasme, Matthieu, ta fébrilité, quand le sujet commence à poindre et que les images s’enchaînent. Un huit clos, ça laisse présager du confinement, des non dits qui pèsent… Une préalable à la montée en puissance de tensions que tu vas effectivement te régaler à nous faire partager.
    L’idée d’une boîte cadeau est excellente, il faut néanmoins que le récipiendaire soit suffisamment à l’aise sur internet pour se rendre dans la boutique. Un moment convivial pour l’aider à faire son choix (J’ai des proches dans ce cas).
    Je suis ravie comme à chaque fois d’échanger avec toi. J’écris aussi, un premier récit, pas un thriller, plutôt une énigme avec des personnages que je mets en scène avec malice, sensibilité et humour. Je retrouve en te lisant le plaisir que j’ai à m’asseoir devant l’ordi en sachant que je vais me saisir d’un moment saisi au fil de me mes observations. Ayant travaillé au contact des personnes âgées, celles-ci ont la part belle dans mon écriture. Les jeunes ou très jeunes ne sont pas oubliés non plus.
    Passe une bonne nuit,
    Au plaisir de te lire.
    Catherine Deheeger-Schmeltz

    • Hello Catherine, tu soulèves un point intéressant sur la carte cadeau : il faut en effet que la personne puisse naviguer sur internet. Cela étant, un simple S.O.S par email et j’interviens 😉 Je ne savais pas que tu te lançais dans l’art de raconter une histoire, félicitations ! Les personnes âgées, et plus globalement, la manière dont la société les considère peut amener à développer une thématique très intéressante. C’est un véritable sujet d’actualité à mon sens.

  • Hello Matthieu
    Bon la carte cadeau, comme je te l’ai déjà dit, je trouve l’idée extra : par sa forme (pas un simple morceau de papier envoyé par mail mais un vrai contenu avec son contenant), et par son fond (cela permet à tes fidèles lecteurs de faire découvrir ton univers à leurs amis sans imposer de livre en particulier).
    En ce qui concerne ton prochain roman dont les idées te viennent, je trouve l’idée (désolé de la répétition) génial : je trouve souvent que les huis clos sont plus puissants ! Je me ravie de commencer à te lire et te laisser mon avis.
    Bref, un premier carnet de route prometteur !!! On reste dans ton sillage Matthieu
    Très belle journée à toi ! Et bonne écriture !!!

  • Bonjour Matthieu,
    Je trouve super de vouloir partager ton travail avec tes lecteurs !!! J’attend noël avec impatience pour me faire offrir les livres qu’il me manque.
    Très bonne idée la carte cadeau.
    Bon courage pour la suite

  • On se sent comme chez soi sur ton site, tu as l’art de nous mettre à l’aise et c’est parfaitement réussi, l’idée de la carte cadeau est géniale et j’ai hâte de découvrir ton futur bébé, les huit clos J’adoreeeeee! Je ne cache pas que tu es dans le top 3 de mes auteurs préférés, et je parle de toi et tes multiples talents à tout le monde à très bientôt…

    • Hello Stéphanie 😉 C’est totalement le but du site, un espace sur lequel on se sent tous un peu plus proche 😉 Je vois que les huis clos sont aussi ta tasse de thé. Pour ta contribution, tu as toute ma gratitude, merci de parler de mon travail autour de toi.

  • Bonjour, c’est super ces nouvelles que tu nous donnes, j’adore !! Et le fait de publier quelques chapitres de ton nouveau roman, génial !! j’ai hâte !! Bravo également pour ton implication avec l’association le refuge.
    Au plaisir de te lire !

  • Bonjour,
    je trouve que c’est une très bonne idée la carte cadeau,
    j’ai déja hâte de découvrir ton prochain livre 🙂
    j’aime assez ton carnet de route, car nous allons pouvoir te suivre dans ton aventure et suivre l’évolution de ton prochain chef d’oeuvre qui me tarde de savourer.
    Pour les concours à venir 🙂 tu nous rends un peu notre âme d’enfant avec ton calendrier de l’avent loll le faite d’ouvire une case et de découvrir notre petit cadeau.
    Je suis de tout coeur avec toi 😉
    Gros bisou de la Belgique avec l’éspoir de t’y voir un jour.
    Jessica

    • Coucou Jessica 😉 J’espère pouvoir entretenir ce fameux carnet régulièrement, au moins 2 fois par mois. En ce qui concerne le calendrier, je n’ai pas encore réfléchi aux lots, mais je vais trouver 🙂 Quant à ma venue en Belgique, elle me semble indispensable (Il suffit de regarder la carte des lecteurs pour voir qu’il y a du monde chez toi). A très vite.

  • Matthieu,

    Jolie idée que cette carte cadeau. En ce qui concerne votre nouveau bébé, je vous fais entièrement confiance et j’ai déjà hâte de le découvrir.
    Enjoy…

  • L’idée du carnet de route est géniale, cela nous permet de partager un peu plus ton univers, tes pensées, ton fonctionnement.
    Tu nous permets de voir comment se construit un livre, avec les réflexions qui permettent d’avoir un résultat excellent.
    Tes livres sont un bonheur à lire, j’ai l’impression d’en faire partie, de le vivre

    • Merci Virginie ! Le plus difficile pour moi, à ce stade, est de parler du projet sans spoiler, car la partie la plus intéressante se trouve de l’autre côté de la barrière : quand on a (presque) toutes les cartes en main et qu’il reste à les distribuer en découpant les chapitres, les scènes, en jouant sur l’ambiguïté et surtout avec le lecteur.

  • Bonjour Matthieu!
    Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal effectivement!
    Je trouve l’idée de la carte cadeau très sympa!
    Le carnet de route est également une idée plutôt originale! et ainsi tu eeste fidèle à toi-même en restant proche de tous ceux qui te suivent!
    Décidément tu regorges d’idées! C’est impressionant d’ailleurs cette créativité qui t’anime sans cesse!
    Ne change rien!
    Amicalement.

  • Bonjour Matthieu
    Je trouve l’idée d’un Carnet de route géniale et je suis d’ores et déjà prête à lire les premières lignes de ton prochain livre.

    Je viens juste de terminer la lecture de 72h et je dois laisser d’ailleurs un commentaire sur Amazon tout prochainement : 5 étoiles pour un roman qui m’a tenue en haleine du début à la fin. J’admire ta capacité à écrire des histoires tellement differentes.

    Pour la Carte cadeau, c’est également une idée géniale. C’est une façon supplémentaire de te faire connaître.

    Prends soin de toi et continue de nous délecter avec tes histoires passionnantes.

    Amicalement,
    Marie-Christine

    • Marie Christine, je suis ravi d’apprendre que tu as aimé 72h. Pour ton commentaire Amazon, je te remercie, c’est très appréciable. Ton avis me conforte dans cette idée de carte cadeau, visiblement vous êtes nombreux à trouver l’idée judicieuse. J’ai hâte de développer ce texte qui m’appelle depuis quelques jours. Bien à toi.

  • Merci pour cette confiance et cette sensibilité que tu exposes sans fard. C’est un exercice difficile.
    J’ai aimé certaines de tes histoires plus que d’autres mais j’apprécie toujours le rythme de ton écriture. J’ai avalé 72h en moins de temps que son titre.
    Donner mon avis serait prétentieux, mais participer, soutenir, encourager l’avancement de ton prochain roman sera un plaisir.
    A bientôt donc

  • Site très attractif, ergonomique et attirant, j’adore.
    La carte cadeau est une idée très sympa.
    Pour le prochain roman, comme j’adore les huis clos et les personnages compliqués mais prenants j’anime hâte de lire

  • Hello,
    Que de belles nouvelles. j’adore.
    La carte kdo est génial, de quoi faire plaisir aux petits et grands lecteurs.
    Pour ce qui est de l’alpha, je suis partante de participer et d’aider si le coeur t’en dit 😀

    Encore bravo et merci pour tout.

Nut : une petite nouvelle gratuite et surprenante à télécharger

A propos de l’Auteur

Matthieu Biasotto

Auteur indépendant toulousain, rêveur compulsif et accro au café. J'écris du thriller, du suspense avec une touche existentielle.

Instagram Feed

Something is wrong.
Instagram token error.

Suivez moi

Panier

Articles récents

Commentaires récents