Description
Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.
Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.
Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.
Guiller Camille –
Inconditionnelle de Matthieu depuis que j’ai découvert sa plume, je me suis plongée dans Deaken impatiente de plonger dans sa nouvelle histoire.
Après un début où je me suis sentie perdue, j’ai été happé délicieusement au refuge en compagnie de June et Deaken. Une histoire surprenante et atypique. Pleine de douceur, de sensibilité, d’authenticité et d’émotions. Une très belle histoire que je ne peux que vous conseiller de lire! ❤️
Bank –
Je retrouve avec grand plaisir un nouvel univers.. On voyage beaucoup avec Mathieu, c’est très varié, différent à chaque fois.. J’ai aimé retrouver une histoire compliquée, cela me rappelle mee premières lectures de l’auteur, qui se dévoile, au fur et à mesure, le suspense dure jusqu’au dénouement. C’était parfait ! Effectivement les livres sont plus romances, ce sont des histoires contemporaines, actuelles, fraîches et intenses. Je recommande !!
LIME –
Un Matthieu Biasotto palpitant et bien écrit, comme toujours mais… parsemé de fautes que je suppose être des erreurs de numérisation tant certaines me semblent “énaurmes!” Dérangeant mais pas insurmontable, je m’en voudrais de rester sur cette critique, aussi constructive soit-elle.
La qualité de l’intrigue fait de “Deaken” tant un thriller palpitant qu’une romance passionnante. Un bon mélange donc des deux genres littéraires de l’auteur. On y retrouve des personnages aussi tourmentés qu’attachants, autre “marque de fabrique” de Mattieu Biasotto. A dévorer!
Nathalie berhaut –
Une histoire bouleversante et complètement hors normes. On est loin de la romance traditionnelle”je t’aime moi non plus “en plus d’une histoire compliquée il y a un dépaysement total, en plus les personnages sont atypiques et j’adore. Alors si vous aimez les voyages embarquez pour l’Australie, vous ne serez pas déçus….. Merci Matthieu
manava –
veuillez m’excuser pour ce gros mot mais putainn que c’étais bien . c’est la 1ere fois que je pleure autant, j’en ai le nez qui coule encore …. Merci pour ce livre splendide merci pour ces moments de vie de joie de tristesse merci pour ces personnages addictifs j’en suis encore toute retournée June et Deak une histoire d’amour comme on en rêve toutes et tous.
NE PASSEZ PAS SANS LIRE CE TRÉSOR, CETTE PÉPITE
Laetibooks –
Un coup de cœur malgré quelques défauts…
L’histoire est atypique et m’a un peu fait penser à un film (que l’on pourra évoquer si vous lisez ce roman). Et le lire avec un tout autre scénario traitant d’une actualité récente (les incendies en Australie) m’a conquise. L’auteur nous a créé une histoire complètement tordue et immorale que j’ai adorée. Le travail sur le scénario est remarquable, ce qui rend la lecture vraiment prenante. Les personnages sont bien construits et attachants.
J’ai seulement trouvé le dénouement trop rapide et trop facile me laissant avec quelques incompréhension… et de grosses fautes d’orthographe (qui peuvent devenir gênantes par moment mêmesi ce n’est pas insurmontable).
2ème roman de l’auteur que je lis avec Santi et je compte en lire encore. J’aime beaucoup sa plume et l’originalité de ses histoires!
Un roman que je recommande pour son originalité.
Tit’So LV –
Déjà je suis fan de la couverture qui a immédiatement attiré mon attention.
Puis ce résumé où on se demande ce qu’il se passe avec June et son amnésie…
Le scénario est très original et très bien ficelé.
On se pose mille et une question, car on sait sans vraiment savoir.
Et l’auteur joue très bien avec nos nerfs et nos interrogations… On est tiraillé de façon contradictoire. On s’attache autant à June qu’à Deaken.
Ça change et ça fait du bien. C’est très intriguant !!! Le suspense est tenu jusqu’au bout.
Et c’est une très belle romance…
Une histoire de reconstruction…
Je me suis vraiment régalée.
Merci pour ce bel instant de lecture !!!
Lily Lefebure –
Comment faire un commentaire sans rien devoiler de ce petit bijoux ?
Alors je vais simplement dire que je ne suis pas rassasiée de Deaken et June et que je veux rester encore un peu en Australie.
Si vous n’avez pas encore ouvert une seule pas de ce livre, je me demande ce qui vous retient. C’est une pure tuerie !
Soleilcricriwttpd –
Qu est ce j’aime cette romance, qui a était très dur à écrire et dans cette relecture , les personnages attachants qui ne veulent que le bonheur des deux protagonistes, on n est partages par le suspense, les questionnement et la détresse… mais surtout la peur, mais matthieu arrive comme une patisserie gourmande à apporter de la douceur et de la gourmandise.
Merci pour cette relecture passionnante et addictive , je l’aime d’amour ce grand surfeur au grand ♡ et il m a profondément émue qui a fit qu un homme ne pleurait pas, je les ai imaginés tout deux dans leurs tristesse et leurs souffrances et je vous conseille cette romance palpitante et de rebondissements a 2000% .foncer chèr(es) lecteur(s)…
Amitiés soleil cricri Wttpd.
SaaB.G –
DEAKEN quelque part en Australie .. June et son nouveau départ .. peut-être son pire, où bien le meilleur ? J’sais pas trop .. ce que je sais, c’est que nos deux protagonistes vont en baver sévères . J’ai détestée et adorée, enfin j’crois manipulation de l’esprit bonjour !
Une histoire où le lecteur va ce poser beaucoup de question. L’esprit manipulé comme jamais, entouré par des secrets les plus fous !
Jusqu’où peut-on emmener un esprit saint à croire à quelque chose qu’on ignoré hier encore ?
Jusqu’à quel point un cœur humain peut-il être brisé et réparé à la fois ?
À quel point l’amour peut-être plus fort que tout ?
Quand la confiance, la manipulation, le mensonge, les secrets, la passion et l’amour ce mélange sa peut donner quelque chose d’assez explosif !
June arrivera à t-elle à démêler le vrai du faux ?
Cette jeune femme brisée déjà par le passé et pourtant si forte, arrivera t-elle à surmonter ce présent ? Cet homme qui est-il ?
Et si DEAKEN n’était pas ce qu’il paraît-être ?
Et si on était prêt à commette le pire pour protéger ce que l’on aime ? Pardonnerez-vous à la seule personne en qui vous avez enfin donné votre cœur ?
Et si une belle âme était enfouie dans ce corps d’apollon ? Où si il était le pire qu’elle n’ai jamais connue ?
Parfois le piège ne ce referme pas toujours que sur la victime ..
Quel sera le fin mot de l’histoire pour DEAKEN et June ? ❤️
melimelodegwen –
Accrochez vous pour savourer ce nouveau roman de Matthieu Biasotte comme vous dépiauteriez une Pavlova. L’acide d’un démarrage totalement fou, l’onctueux de sentiments qui fleurissent envers et contre tout, le croquant du tempérament de June Stubborn.
Ajoutez à ça une belle dose de suspense, une déferlante de doutes qui vous passeront dans une lessiveuse émotionnelle et vous aurez le mélange parfait pour l’un des romans les plus atypiques que j’ai lus ces temps ci.
Chronique à retrouver en intégralité sur Melimelo de Gwen
Ben & Marie –
Depuis le temps que Marion me disait que je devais lire les romans de Matthieu Biasotto, je me suis enfin lancé, voilà un petit moment que j’avais acheter ce livre, et je dois avouée que je ne savais absolument pas dans quoi je me lancer. Je n’avais pour seul avis ceux de Marion et ils sont plutôt très bons. Du coup, après 5 mois à me dire qu’un jour je le lirai, je me suis enfin mise dedans, et j’avoue que je ne sais absolument pas quoi en penser. Ça fait bien 2 semaines que j’ai fini ce roman et que j’y pense encore. C’est … Assez prise de tête, mais vraiment très bon. L’auteure a indéniablement une plume sublime et une imagination débordante pour nous faire vivre des romans qui vous prennent à la gorge. J’ai cru devenir folle un nombre incalculable de fois. Impossible de comprendre où il souhaitait nous amener. Vraiment j’ai longtemps avancé sans comprendre ce que je lisais, et c’est très déstabilisant.
Mais au-delà de ça, l’intrigue où j’ai imaginé moult scénarios possibles et inimaginables, Matthieu Biasotto nous amène en Australie quelques temps après les incendies qui ont fait rage, on découvre alors June qui après une sortie au cimetière rentre le lendemain et voit sa vie totalement changer. De célibataire, elle se retrouve à vivre avec un homme, enfin non, une armoire à glace, une très belle armoire à glace si vous voulez mon avis. Le seul hic à tout ça ? C’est qu’elle n’a pas la moindre idée de qui est cet homme répondant au nom de Deaken. Autre chose totalement absurde ? il semblerait que tout son entourage sait qui il est alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui.
Et punaise, je dois dire que moi-même pendant un temps je me suis demandée ce qui s’est réellement passé, je savais qu’il y avait un souci, que Deaken n’était pas le petit ami qu’il disait être, mais je ne comprenais pas non plus pourquoi les amis et le père de June tenaient avec lui. Je n’ai clairement pas aimé la façon dont la jeune femme qui a eu beaucoup de soucis dans sa vie, et surtout dernièrement. Elle s’est crue folle, et honnêtement j’ai eu l’impression que c’était le but recherché. J’ai été très dérangé par ce côté de l’histoire. Mais, car oui il y a un mais, arrivé à la fin, ma vision de la chose à changer. Quand j’ai eu toutes les cartes en mains, au final ça peut se comprendre. Même si à l’heure d’aujourd’hui, je ne cautionne pas. Mais quand j’ai vu comment Deaken vivait la chose. Et vraiment, il n’a pas bien vécu ce qu’il faisait. Et pour cause !
Lui non plus n’a pas eu la vie facile, surfeur de renom, il a dû arrêter ce qui le rendait vivant suite à une blessure alors qu’il s’entraîner. Ses sponsors l’on fiche dehors, et c’est toute sa vie qui peut basculer et il risque gros. C’est d’ailleurs ce qui est sur le point de se passer, et la seule façon de s’en sortir c’est de faire croire qu’il sort avec June. Mais pourquoi ? Pour quel but ?
Quand je dis que je me suis arraché les cheveux, ce n’était presque pas une blague. L’auteur m’a rendue folle pendant les ¾ de ma lecture. Je l’ai maudit, bon sang ce que je l’ai maudit. Ma liseuse en a d’ailleurs fait les frais un bon nombre de fois. Mais ça vaut tellement la peine, car vraiment l’histoire vaut d’être lu. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais Matthieu à ce truc qui fait qu’on adhère tout de suite. Même si comme je le disais plus haut, je ne sais toujours pas quoi en penser. J’ai bien conscience que c’est un peu contradictoire, mais je crois que toute cette histoire l’est également. Il a une approche qu’on ne retrouve pas dans les autres livres que j’ai pu lire. Il nous livre un récit fort, et retranscrit vraiment bien les émotions. De véritables montagnes russes. De plus, choisir l’Australie comme terre d’accueil pour un roman est un beau pari, surtout après ce qu’ils ont vécu avec ces incendies ravageurs. Ca donne un coté encore plus anxiogène, mais c’est terriblement bon.
Au final, je me rends compte en écrivant ma chronique que j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture malgré la façon dont l’auteur à traiter mes émotions. Enfin voilà, je suis tellement contente d’avoir enfin découvert son univers, et je sais déjà que je vais en lire d’autres.
Missjuju32 –
Super moment de lecture. Je connaissais pas cet auteur et j’ai adoré sa plume. L’histoire est fluide et pleine de suspense. J’ai eu du mal à le lâcher. J’ai vraiment aimé les personnes qui m’ont touchées et transportées dans l’univers de June. Le concept est super original et la romance magnifique. Vraiment je recommande.
Mecheblonde –
Encore une fois Matthieu nous embarque dans un univers complexe avec une histoire qui prend aux tripes. Deaken et June sont écorchés vifs par la vie, n’ont pas été épargné et cette opportunité dont June n’a pas conscience va changer leurs vie.
Je n’aime pas spoiler donc je n’en dirai pas plus.
Juste un conseil : si vous aimez les livres qu’on lit d’une traite quitte à ne pas dormir de la nuit, foncez !
Maly –
Un petit air de vacances ?
NON
une romance hors du commun ?
OUI
De la testostérone ?
OUI
Une héroïne tout en caractère ?
OUI
Matthieu Biasotto fait très très fort sur son nouveau roman … il a su allier romance et suspense avec une main de maître !
June est une femme de caractère mais blessée par la vie…
Deaken est un homme sensible sous ses faux airs de « cromagnon » !
Tout dans cet opus est là pour faire passer un excellent moment de lecture !
Dire que j’ai aimé ce roman n’est pas le mot qui convient… c’est bien trop faible et au risque de passer pour une fan inconditionnelle et bien je vais le dire quand même : j’ai KIFFÉ !!!!! Alors maintenant arrêtez de lire les commentaires et foncez le lire !
Deaken est à consommer sans aucune modération
Mina P –
« Santi » m’avait propulsée hors du temps dans une bulle émotionnelle bouleversante, Deaken m’a emportée dans une vague de ressentis, brûlante et déchaînée.
J’ai été totalement bluffée par cette histoire. Bluffée par les personnages, passionnants à découvrir dans toutes leurs nuances, bluffée par l’intrigue et son suspense d’enfer, au cœur d’un labyrinthe d’événements et de fausses pistes orchestrées avec brio et bluffée aussi par toutes ces émotions qui silencieusement se sont glissées sous ma peau dès le premier chapitre, et qui m’ont fait vibrer graduellement pour se terminer en montagnes russes abruptes et turbulentes.
Quand tout s’écroule au milieu des épreuves, que la vie est insaisissable, que l’incompréhension s’installe sur les ruines du passé, il ne reste que les ressentis du cœur pour seuls guides vers la vérité.
J’ai adoré cette romance originale, toute en dualité et affrontements, et j’ai été happée par le charisme de ces deux personnages hors du commun.
Englués dans une histoire déroutante qui fait tout pour leur proposer « un nouveau départ » dans un chaos incontrôlable, Deaken et June ont forcé mon admiration par leur ténacité et leur force de caractère, mais aussi par leur sensibilité exacerbée qui m’a touché le cœur.
Francine –
J’ai adoré,une histoire qui ma fait vibrer a chaque ligne que je lisait. De la tendresse ,de la passion et une suspence inattendu j’ai découvert un auteur qui est venu me chercher et que je vais continuer de lire avec plaisirs et impatience. Encore merci pour cette belle histoire
Gwen Delmas –
Une grand coup de coeur pour cet Objet Lu Non Classifiable!
Un roman qui se déguste comme un Pavlova: acide des blessures et des échanges piquants entre June et Deaken, délicat et délicieux comme les sentiments qui naissent, comme les instants de tendresse, comme les moments en famille. Craquant et friable comme la vérité qui échappe et se fissure.
Une histoire au dosage parfait entre une romance puissante et passionnée, qui se construit comme une succession de vraies-fausses premières fois et un suspense qui m’a fait tourner en bourrique.
Et pour couronner tout ça, une plume puissante et délicate à la fois, une construction à faire tourner la tête. Bref une réussite totale sous le ciel australien.
Natacha Sculier bloquet (client confirmé) –
Un précieux de plus dans ma bibliothèque!
Une plume qui nous guide, nous lecteur par le bout du nez mais ce n’est que du bonheur à la fin! Deaken au niveau émotions, c’est le cocktail complet, le grand huit, la totale!
Je ne sais que dire de plus à part que Matthieu Biasotto est une valeur sure à mes yeux! Un auteur dans mon viseur dont je ne compte louper aucune sortie!