Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.
Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.
Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.
Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.
Où est Valentin ?
C’est avec beaucoup de plaisir que je dépoussière le blog pour vous présenter ici la couverture et le texte de 4e de couverture de mon prochain livre. 72H sort vendredi 19 octobre sur Amazon, mais aussi sur mon site.
Bienvenue en coulisse…
Derrière cette histoire, il y a un grand nombre de “premières fois”. Ma méthode de travail a évolué, il s’agit sans doute de mon intrigue la plus structurée en amont. Première fois que je m’entretiens avec un gendarme pour mes recherches (d’ailleurs, s’il me lit, il a toute ma gratitude 🙂 et les portes de l’Atelier lui sont ouvertes). Une petite révolution également avec mon “équipe” extraordinaire (l’équipe Hors Norme) : une meilleure analyse des chapitres, de la cohérence, de la force du texte. Il y a véritablement eu une énergie incroyable autour de ce livre. Et je crois que je viens de passer un cap, en trouvant un plaisir d’écrire et de conter inégalé.
Tout ce que je peux dire sans rien dévoiler, c’est que durant plusieurs centaines d’heures, j’ai organisé ma réflexion et déployé tous les moyens pour surprendre et questionner à travers une grande toile tissée de manière organique. Vivante. Un grand tout où chaque élément est connecté. La texture, la structure, les symboles, la rythmique, les sentiments, tout converge pour ne faire qu’une seule et même histoire qui est capable de sauter à la gorge immédiatement et de bousculer jusqu’au mot FIN.
Il sera possible de commander la version Epub, et de précommander le livre papier. J’espère vous rencontrer entre mes lignes, et je vous donne rendez-vous vendredi. Serez-vous-là ?
Prenez soin de vous.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, comme toutes les autres d’ailleurs ! Et comme ça se passe à Saintes, j’étais vraiment dans l’histoire car je connais bien, ce n’est pas loin de chez moi. Et en plus je suis maman de garçon donc je comprend que cette maman était prête à tout pour retrouver son fils. J’attends avec impatience le nouveau roman…
Merci beaucoup Dorothée, je suis vraiment touché, j’espère faire encore mieux sur le prochain 😉
Je souhaite à ce roman tout le succès qu’il mérite. J’ai passé pour ma part un excellent moment de lecture, elle a été intense, passionnante et addictive jusqu’à la dernière ligne ! Tout simplement Bravo !
Un immense merci Marie Nel, je suis touché, tout simplement. A très vite pour la suite (de mes aventures, je vais laisser Nathalie tranquille) 🙂
Je continue sur ma lancée
Je n’ai pas lu tous vos livres mais ceux que j’ai eu la chance de tenir entre mes mains m’ont conquise. J’ai hâte de découvrir celui-ci et commanderai sûrement les autres au fur et à mesure!
Merci beaucoup, je suis touché.
https://matthieubiasotto.com/72h/
J’ai hâte de lire votre livre !! Je vous suis avec plaisir !!
Je suis touché, merci 😉
Bonjour Matthieu,
Merci pour ce nouvel ouvrage dont le titre et la couverture présagent une histoire et une intrigue passionnante.
Il me faut maintenant patienter encore un petit peu avant de pouvoir lire cette histoire. Merci encore pour tes passionnants écrits. A bientôt.
Bien à toi.
Marie Christine
Bonsoir Marie Christine et merci beaucoup 😉 Le décompte est lancé… Vendredi arrive bien vite 🙂