Noan (ebook et papier)
4e de couverture :
Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.
En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.
Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?
Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…
Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.
Des Cyclades, au Péloponnèse, d’Athènes jusqu’aux reliefs les plus reculés, plongez dans une romance hors normes au parfum sombre et au suspense envoûtant.
Deux jours de lecture ne tenant qu’au plaisir de lire cette histoire malgré quelques passages compliqués à lire pour moi (et oui on ne peut pas etre d’accord sur toute l’histoire a chaque fois). Une très belle écriture, un livre structuré, une histoire prenante tant sur le fonds que sur la forme. Je pourrais pas résumer ce livre sans vouloir trop en dire tellement j’ai aimé dévorer cette lecture. Merci beaucoup pour ce moment !