Je l’avais en tête précisément. Depuis le début de l’écriture de ce troisième roman. L’image parfaite. Celle qui illustre l’ambiance du livre. Pauline, le personnage principal (Ma moitié sur le cliché). J’ai déployé mon petit studio photo et changé de casquette à plusieurs reprises. A la recherche du bon angle. De la bonne lumière. D’un noir profond. D’un contraste adapté. J’ai rapidement trouvé. Puis j’ai patienté un moment. Le temps d’écrire une version de Persécutée proche de celle que vous trouverez bientôt sur vos liseuses (sans oublier la version papier, pas de panique :)). J’ai pris le temps de l’améliorer. De le digérer. Je n’ai pas tout à fait terminé. Il me reste à le corriger. Mais je suis très heureux du résultat obtenu.
[br][br]Je propose un tempo différent. Une narration à la première personne. Dans la peau de Pauline. Un texte bien plus long également. Pas de happy end pour cet opus, mais une fin affûtée. Sans doute bluffante, si j’ai bien fait mon job. Voici donc la couverture définitive de Persécutée. Restez dans le coin, dans les prochains jours il y aura le synopsis sur le blog. On notera la présence du bola sur la couverture. Ce bijou de grossesse mexicain joue un rôle important dans l’intrigue.
[br][br]Hâte de vous retrouver pour cette 3e expérience.
[br][br]
[…] On parle aussi de points très spécifiques à Matthieu comme sa couverture sur persécutée (ma préférée c’est celle-là, nah). On aborde un peu la question du piratage en rapport avec l’exclusivité KDP […]
TRÈS joli photo, tu as ÉTÉ bien inspire 🙂
Toute mes FÉLICITATIONS, pour cet heureux ÉVÉNEMENT a venir
Merci Kheira ! Oui le modèle m’inspire ^^
Ah, je suis trop contente pour vous deux!! 🙂 Alors, je lui souhaite un accouchement facile, avec un beau bébé en bonne santé!! Et un bon rétablissement pour elle , ensuite. Bon courage au papa qui devra s’y coller pendant ce temps avec les deux grands frères… 🙂 ps: J’espère qu’elle pourra au moins profiter de tes insomnies… pour te refiler les biberons de nuits! 😉 Annonce-nous la bonne nouvelle, le moment venu!! Bye!
Ma moitié te remercie. Ah ah pour les insomnies ! Non j’ai promis de lever le pied. Trop envie d’en profiter de ce petit dernier. @++
Comme d’hab, couverture sublime…!
Mais moi, elle m’a l’air plutôt menaçante cette grossesse… Ou plutôt menacée…??? Bref, il y a un danger latent. C’est ce que m’inspire cette photo, à la fois tendre et troublante…
ps: Nous pouvons vous dire “Félicitations” pour le futur bébé, ou bien c’est une ancienne photo? 🙂 Si oui, c’est pour bientôt??
C’est exactement l’esprit de la photo. La menace. “Félicitation” est de circonstance. Mon troisième garçon arrive bientôt 🙂
Merci pour cet aperçu! J’ai hâte de le lire, car un jour d’avance et mieux que kraft, donc que promet persécutée?
Tinika merci ! Un jour d’avance est plus “personnel” que Kraft. En ce sens, Persécutée se rapproche du premier, même si je l’ai voulu très différent.